Après le Movie Cube en 2015, voici notre test de la GEM Box de Emtec. Ici, il s’agit du console de jeu à part entière qui se branche sur votre TV en Hdmi, tout simplement. Ce minuscule boitier est plein de surprises…
Plus petite qu’un CD, la GEM Box fait dans la sobriété voir même la discrétion. A côté, la manette de jeu sans fil livrée parait énorme mais elle est très proche du design des manettes Xbox One. Le pack comprend également toute la connectique nécessaire : câble Hdmi, câble de recharge de la manette, câble ethernet et câble d’alimentation.
Côté hardware, la GEM Box c’est 1,5GHz de processeur, 1Go de ram, 16Go de stockage. Côté connectique c’est un port USB 2.0 ainsi qu’un port MicroSD.
Attention, la GEM Box nécessite une connexion internet car elle fonctionne sous Android 4.4 et le principe est de télécharger des jeux sur Google Play. Mais pas que. En effet, le service Gamefly (payant) permet de jouer à des jeux en streaming et pas des moindres : Styx, The Witcher 3, etc… Mais attention, il faut une bonne connexion et privilégier l’ethernet au Wifi. Notons aussi la possibilité, via GEM Stream, de jouer à vos jeux PC sur votre TV. Bon, pourquoi pas…
Donc dans la pratique, les jeux Android restent des jeux Android. Si vous avez une grande TV, ça pique un peu les yeux… Aussi, pour les jeux sur Gamefly, tout dépendra de la qualité de votre connexion internet. En partenariat avec l’éditeur Gameloft, la GEM Box embarque quelques jeux intéressants comme le très bon jeu de course Asphalt 8 mais aussi Wonder Zoo et My Little Pony pour les plus jeunes.
Même si la manette GEM Box propose une utilisation « manette » ou une utilisation « souris » (avec curseur), l’utilisation de certains jeux de gestion notamment n’est pas toujours aisée…
Pour 99€ seulement, la GEM Box de Emtec propose des services et des possibilités de jeu intéressants. Outre le fait de jouer aux jeux Android sur sa TV (c’est pas nouveau), on trouve un principe de streaming PC ou via Gamefly qui apporte du sang neuf à la manière de consommer le jeu video. Alors pourquoi pas… à condition d’avoir une excellente connexion internet.