Après la Blizzcon, l’événement Blizzard de l’année, a été annoncé une grosse maj de leur FPS tout neuf, Overwatch. En effet, peu de temps après la sortie d’un nouveau personnage Soutien du nom de Ana, la sniper qui soigne ses alliés à distance, la twitosphere a retentit après l’annonce de Sombra. Une attaquante sous l’influence de Watch_Dogs, une hackeuse d’élite. Mais cette maj ne contient pas seulement un nouveau personnage… Que contiennent donc ces 10Go de mise à jour ?
Overwatch a totalement repensé son mode fonctionnement. Dans le menu Jouer, un mode Arcade s’est venu ajouter au côté du Partie Rapide. À l’intérieur, vous trouverez des modes, qui n’avaient pas trop leur place dans la Partie Rapide ou bien dans la Compétition, comme le 1 contre 1 à personnage aléatoire sur une toute nouvelle map spécialement dédié « Ecolab : antarctique », le mode 3 contre 3 à plusieurs manches, le 6vs6 à héros mystères, Gare au choc avec des règles aléatoire et un mode appelé Sans Limite dans lequel vous n’aurez aucune contrainte de choix de héros. En gros c’est le seul mode ou vous pouvez vous retrouver face à une horde de nain ou bien de Sombra le nouveau personnages de la mise à jour.
Tiens, parlant un peu d’elle. C’est le nouveau personnage du jeu en mode Attaque qui possède pleins d’atouts dans sa manche. Avec comme arme des pistolets-mitrailleurs en mode akimbo, et plusieurs capacités à utilisé comme Piratage qui empêche l’ennemi d’utiliser ses capacités, Transducteur qui permet de poser une mine avec laquelle on peut se téléreporter sur la position à tout moment et Camouflage Thermoptique qui rend Sombra invisible et plus rapide. Sa capacité ultime IEM pirate les ennemis, les boucliers et objet (tourelle ou mine) se trouvant à proximité. Sa capacité passive Opportuniste permet de détecter les ennemis blessés à travers les murs, pratique !
Overwatch a su rattraper son retard en proposant plus de modes de jeu qu’auparavant. Il est vrai que l’on pouvait se lasser du mode de jeu basique. Aujourd’hui, la mise à jour apporte un vent de fraîcheur. Sombra va corser le jeu avec ses facultés de piratage. On attend maintenant l’évènement de Noël chez Overwatch qui fera plaisir à tous les joueurs et la mise à jour prochaine en cours de test sur l’équilibrage du héros Symmetra qui ajoutera de nouvelles capacités, mais ça, ce n’est pas pour tout de suite.