Driveclub est une exclusivité PS4 qui met à l’honneur de belle manière le sport automobile avec des courses à bord de bolides esthétiques et performants dans différentes environnements sur routes ou circuits. Sa version VR est sortie à l’occasion de la sortie du PlayStation VR. Voici notre avis sur Driveclub VR…
On met donc son casque (VR bien sûr) et nous voici dans l’interface du jeu et rapidement sur le bitume, à pied devant la voiture choisie. On peut la regarder sous tous les angles, regarder notre environnement tout autour et bien sûr monter à bord. Là c’est le top. On se croit vraiment au volant d’une voiture. On regarde partout, en bas, en haut, derrière… Et très vite on a envie de mettre les gaz.
C’est là qu’on commence un peu à perdre pied. Attention à ceux qui ont le mal du VR. Mais rapidement on s’habitue. Le pire, ce sont les virages à répétition. Dans tous les cas, mieux vaut faire une pause après chaque course.
La conduite au pad est aussi bonne que dans Driveclub avec bien sûr cette vue embarquée obligatoire qui donne tout son sens à l’approche VR. On peut d’ailleurs régler son volant avant chaque course…
Mais graphiquement on est encore loin d’un Driveclub « classique ». Globalement c’est beau et réaliste, mais cela reste bien moins texturé. L’immersion est en tous cas énorme et on profite tout de même d’effets de lumière sympas et d’une excellente bande sonore.
On reste dans une conduite oscillant entre arcade et simulation avec une IA performante pour des courses acharnés. Ici on a plus souvent tendance à regarder dans le rétro et pour le coup on tourne vraiment la tête pour cela 🙂 mais on a aussi souvent tendance à regarder le paysage sous peine de finir dans le décors!
Moins complet que le jeu de base, ce Driveclub VR propose tout de même 3 modes de jeu : Course solo, Épreuve simple et Multijoueur avec tout de même, tenez-vous bien, 110 circuits et plus de 80 véhicules dans différentes catégories. Il y a donc de quoi s’amuser pour tout débloquer en sachant que vous ne jouerez certainement pas des heures d’affilée (à moins d’avoir un sac à vomis à proximité).
Driveclub VR propose une excellente expérience VR en ce qui concerne la thématique auto et ne se contente pas d’être un gadget technologique. En effet, on y trouve un bon gameplay, du confort de jeu et surtout un excellent contenu qui propose une excellente durée de vie.
Tous les screens sont issus de ma PS4 et reflètent donc la qualité exacte du jeu VR.