Nous avons pris en main dernièrement le Alienware Aurora, un PC gaming nouvelle génération de la marque Dell. Il arbore un look futuriste et épuré et parait moins encombrant et austère que certains ordinateurs…
Cette version R5 du Alienware Aurora propose donc un look à la fois élégant et passe-partout tout en gardant ses caractéristiques gaming avec différentes configs à partir de 900€ environ.
La configuration testée ici est proposée à 1200€ environ. Elle embarque un processeur Intel Core i7-6700 à 3,4GHz et 8Go de mémoire RAM. Concernant la carte graphique on est sur du NVIDIA GeForce GTX 950. Mais sachez que sur le site de la marque on peut configurer de manière très précise son R5 avec au final un tarif qui peut vite exploser… On peut notamment ajouter une seconde carte graphique par exemple.
Concernant la connectique, on trouve notamment pas moins de 14 ports USB… Pour le côté image, on dispose d’une sortie DVI, une sortie HDMI et trois DisplayPort. Rappelons aussi que le nouveau design du Aurora permet une ouverture plus aisée et des possibilités de modifications internes plus confortables.
Plutôt musclé dès l’entrée de configs, le Aurora R5 saura faire tourner comme il se doit vos logiciels photos ou de montage video par exemple mais aussi, bien sûr, les jeux video les plus gourmands. Bien sûr, il faut voir en fonction des jeux, pour régler au mieux les détails graphiques.
Notons, lors d’une sollicitation accrue, que le Aurora R5 reste suffisamment silencieux (système de refroidissement liquide)… Il y a mieux mais il ne faut pas se plaindre.
En minimisant son design, le Alienware Aurora R5 reste une machine puissante, taillée pour le jeu video et le multimedia. On apprécie son look « extra-terrestre » avec les jolies lueurs bleues et sa quantité de connectiques. N’oublions pas non plus qu’il est VR-Ready. Côté économie, il reste relativement abordable pour la configuration de base mais les plus gros joueurs souhaitant se faire plaisir pourront l’agrémenter pour une configuration bien plus puissante… Tout est possible chez Dell…