Porté par une campagne médiatique remarquable et des critiques quasi-unanimes, le film Intouchables sorti dans les salles le 02 Novembre 2011 devrait affoler les compteurs. Réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache, ce film inspiré d’une historie vrai raconte la rencontre entre deux personnalités que tout oppose. Driss (Omar Sy), jeune de banlieue récemment sorti de prison, joue les aides à domicile de Philippe (François Cluzet) tétraplégique suite à un accident de parapente.
En seulement quatre jours, le film s’est offert le luxe du Million de spectateurs et il suffisait de passer devant un complexe cinématographique ce week-end pour se rendre compte de l’ampleur du phénomène qui ne va pas sans rappeler celui de Bienvenue Chez les Ch’tis. Dans la lancée de The Artist et Polisse, cette comédie marque un retour en force du cinéma français pour cette fin d’année 2011.
Intouchables c’est l’art de traiter un sujet délicat avec aisance et un soupçon de virtuosité. Ce film cultive les différences sans tomber dans les clichés. Porté par un duo remarquable et un casting audacieux, le fim est une comédie rythmée, émouvante et captivante capable de vous faire passer du rire aux larmes.
La suite s’annonce magistrale, car Intouchables devrait inéluctablement s’appuyer sur la faiblesse de la programmation de cette fin d’année avec la quasi-absence de blockbusters et profiter du bouche à oreille. Il suffit de lire les critiques spectateurs, les commentaires sociaux sur le Facebook du film ou sur twitter avec le hashtag #Intouchable pour comprendre que la route vers le record n’est si inconcevable.
Article rédifé par Milo