J’avais acheté il y a plusieurs moi un stylet pour mon iPad, stylet qui ne m’a jamais vraiment convaincu et dont je ne me sers jamais finalement… Récemment j’ai testé un nouveau stylet, le Quilit 3 en 1 de Proporta. La particularité de ce stylet est qu’il s’adapte à différents smartphones/tablettes.
Il propose en effet un embout fin pour les écrans résistifs (qui demande un appui) et un embout “poilus” pour les écrans capacitifs (effleurement… type iPad/iPhone). Cerise sur le gâteau (ou pas…), la mine pour écran résistif peut se changer également en vrai mine de stylo! Attention à ne pas vous tromper à l’utilisation…
Personnellement, c’est surtout le mode capacitif qui m’intéresse pour griffoner sur iPad notamment. Cet aspect est plutôt réussi, c’est réactif et souple. Le seul soucis à mon goût est que le “pinceau” est trop large et pour la précision il faudra repasser. Il reste en tous cas assez pratique pour une utilisation artistique (ce qui est parfois mon cas…).
Je ne sais pas si l’iPad (en particulier) aura un jour un stylet parfait… après tout cela dépend des utilisateurs aussi. Le fait de proposer 3 embouts peut être une idée pour ceux qui ont différents appareils nomades. Le stylet reste assez solide et luxueux ave son aspect métallique et dispose d’une bonne prise en main.
Pour 29,95 € c’est peut-être un peu cher. A tester si possible avant achat… car en fonction des utilisations on peut être surpris.