Plusieurs semaines sont déjà passées depuis la sortie d’Overwatch sur console et PC, le mode compétition ouvre ses portes. De quoi relancer les joueurs sur des parties endiablés.
Le mode compétition est disponible seulement après avoir passé le cap du niveau 25, pour éviter les nouveaux venus sur les serveurs de compétition.
Pour commencer, 10 parties de placement sont nécessaires pour évaluer votre niveau et ainsi, vous attribuez une note de classement allant de 1 à 100. Tout ceci est calculé en fonction de vos victoires, défaite, de votre prestation et celle de vos alliés et adversaires. Une fois la note attribuée, vous aurez des parties avec des alliés et adversaire à votre niveau.
Les modes de jeux s’adaptent au mode compétition comme par exemple pour le mode contrôle l’équipe qui remporte en premier les trois points fête sa victoire.
Pour le mode convoi, cela se passe en deux manches et c’est l’équipe qui remporte le plus de points l’emporte.
Des points de compétitions seront à collecter à chaque victoire de votre équipe et ainsi en cumuler quand même pas mal afin de débloquer les armes en or de vos personnages préférés.
C’est avec ce mode compétition qu’Overwatch doit prouver qu’il doit durer dans le temps. Blizzard met les bouchées doubles pour garder ses joueurs coûte que coûte sur ses serveurs. Seul le temps nous le dira.