L’Agent 47 est de retour pour de nouvelles missions. Max L. a testé, le week-end dernier, la version Beta du nouveau Hitman. Pour commencer, Hitman sortira sous une nouvelle forme, en épisodes où le joueur devra débourser pour débloquer de nouvelles missions et carte. Est-ce une bonne nouvelle ? On reste un peu sceptique face aux jeux « en kit »…
Bref, passons aux choses sérieuses. C’est avec trois missions « prologue » qu’on débute cette Beta. Ces missions font office de tutoriel et nous permettent de bien entrevoir les possibilités de notre Agent 47. En passant par les meurtres par-derrière, les déguisements pour ne pas se faire repérer et la dissimulation des corps, Hitman nous offre un large panel d’actions. La mission est la même pour les trois: tuer un homme haut placé et difficile d’accès. Il faudra ou non passer par des checkpoints secondaires qui vous permettrons de vous rapprocher de votre cible le plus discrètement possible. Vous pourrez toujours essayer de la jouer bourrin et rentrer dans le lard mais le concept de Hitman, c’est pas trop ça… L’infiltration est de rigueur. En début de mission, vous aurez accès aux différents scénarii d’assassinats qu’il faudra accomplir pour améliorer vos récompenses.
Hitman revient plus fort et plus libre que jamais avec un gameplay vraiment intéressant qui offre un large choix d’actions. Plusieurs chemins vers votre cible sont accessibles. La seule question reste le choix du format épisodique. Est-ce réellement une bonne idée ? En tous cas Hitman à l’air d’être vraiment prometteur.