Troisième pack DLC pour Call of Duty Black Ops 2 sorti dernièrement en exclu (dans un premier temps) sur Xbox 360, «Vengeance» propose 4 nouvelles maps pour le multijoueurs ainsi qu’une nouvelle expérience pour le mode zombies… Rien de très nouveau me direz-vous si ce n’est ce mode zombies qui tente d’innover (un peu).
Je vous ai déjà détaillé dernièrement les 4 maps disponibles dans ce pack «Vengeance». On trouve donc pour rappel Cove qui nous permet d’en découdre sur une île minuscule sous le soleil de l’océan Indien parmi les débris d’une épave d’avion de contrebande. Sans être très originale, cette map à le mérite de nous dépayser un instant par rapport aux autres maps disponibles. C’est toujours agréable de fouler du sable fin au bord d’une eau turquoise… Moins exotique, la map Rush est en fait un terrain de paintball avec différentes installations en intérieur avec des structures gonflables et en extérieur avec de faux décors. C’est sûr, le thème est amusant mais n’apporte pas grand chose à part tout un tas de recoins à utiliser pour surprendre l’ennemi.
La map Detour est peut-être la plus spectaculaire puisqu’elle nous débarque sur un pont très moderne mais en ruine au milieu des carcasses de véhicules. La map Uplink démontre le manque d’originalité dans ce pack avec un remake de Summit, une carte présente dans le premier Black Ops. Elle reste agréable à jouer avec une nouvelle dose de futurisme dans la jungle humide de Birmanie.
Le deuxième DLC de Black Ops 2 avait proposé un mode Zombies assez original avec son ambiance oldies dans la prison d’Alcatraz. Cette fois, le mode Zombies intitulé «Buried» nous emmène dans un far west bien lugubre ou les cow-boys sont zombifiés… on arrive dans une ville minière bien sombre… En compagnie d’autres personnages étrangement débarqués dans cette univers hors du temps, on devra donc contrer les vagues ennemis en débusquant différentes armes. On trouvera d’ailleurs un système permettant d’assembler différents appareils ainsi que ces tracés d’armes à la craie permettant de placer celles-ci à différents endroits stratégiques. Plus original encore, la présence d’un mystérieux allié de taille inhabituelle… La présence du Ray Gun Mark 2, cet étrange fusil laser est certes un plus qui ne révolutionne pas l’expérience.
Avec des maps pas très novatrices et un mode Zombies pas plus innovant que la dernière fois, ce DLC «Vengeance» a un petit goût de déjà-vu. Pour 15 euros on peut s’attendre à plus original afin de réellement rajeunir l’expérience des joueurs sur Black Ops 2. Il n’empêche que ce mode Zombies ravira les amateurs du genre avec une ambiance nouvelle et quelque petites trouvailles sympathiques il faut l’admettre…