J’ai déjà testé des stylet pour iPad mais je n’ai jamais été convaincu la faut à un défaut de précision. En effet, la « mine » est souvent une sorte de pinceau rigide en poils de je ne sais quelle pauvre bête. Heureusement, Wacom, fabricant incontournable de tablettes graphiques, a mis son grain de sel en sortant il y a quelques temps son propre stylet pour iPad : le Bamboo Stylus.
Proposé à 29,90 € dans les bonnes crêmeries, ce stylet est d’abord doté d’un excellent design et disponible en 6 couleurs différentes (noir, blanc, orange, rose, vert, bleu). La particularité du Bamboo Stylus est son embout en caoutchouc souple, une sorte de petite demi-sphère molle qui offre un excellent confort d’utilisation et une certaine précision (6mm de large). Ce n’est pas encore ça car si, comme moi, on veut dessiner sur iPad, le soucis vient du fait qu’on ne voit pas vraiment et assez précisément où on pose le stylet sur l’écran. C’est en tous cas parfait pour prendre des notes, faire des croquis (notamment avec l’appli Bamboo Paper) ou de la peinture numérique. Son poids de 20 grammes est parfait et il peut très bien être utilisé pour naviguer sur le web ou dans les applications. Pour le petit truc en plus, on peut si on le souhaite enlever ou non la petite barre métallique qui sert à accrocher le stylet à une poche ou à un cahier par exemple…
Pour l’instant, je trouve le Bamboo Stylus très agréable à l’utilisation dans différents domaines. A voir avec le temps, mais si vous cherchez un styler pour iPad, celui-ci est certainement le bon… Pour info, ce stylet est compatible avec toutes les tablettes tactiles.