Samedi dernier, nous étions invité à Disneyland Paris pour une journée sous le signe de Star Wars. On le sait, désormais, Star Wars appartient à Disney. Malgré tout, la collaboration ne date pas d’hier puisque l’attraction Star Tours existe depuis des années. Mais ce ne sera bientôt plus le cas. En effet, nous avons eu l’occasion d’assister à cette attraction Star Wars pour la dernière fois. Elle sera bientôt retirée, mais certainement pour accueillir une (ou plusieurs) nouvelle attraction Star Wars au sein du parc Disney.
Le parc Disneyland Paris propose également une autre attraction Star Wars depuis cet été: la Jedi Training Academy. Cette activité propose aux 7/12 ans de se mettre dans la peau de Padawan pour apprendre l’art du sabre-laser avec un maitre Jedi. Ensuite, ils sont amenés à monter sur scène devant le public pour montrer ce qu’ils ont appris et aussi… affronter en duel un certain Dark Vador. Il faut s’inscrire pour participer à cette attraction et autant vous dire que les places sont limitées. Mon fiston a eu la chance de pouvoir y participer pour un moment inoubliable pour lui comme pour moi!
Cette journée presse (où était également conviés Jamel Debouzze, Elodie Gossuin ou Florent Peyre…) était également pour nous l’occasion de découvrir en avant-première un prochain épisode de Star Wars Rebels, le dessin animé diffusé sur Disney XD. Intitulé Le Siège de Lothal, ce nouvel épisode met en scène de nouveaux personnages dont un imposant seigneur Sith… Mais n’en disons pas davantage.
Au milieu de la journée nous avons pu déguster un repas de Jedi avec le fameux burger Dark Vador ou encore le cupcake Yoda. C’était aussi le moment de s’essayer à Disney Infinity 3.0 Star Wars sur PlayStation 4. Les nouveaux jouets Star Wars (dont le fameux BB8) étaient exposés également.
Merci encore à Disney pour cette invitation exceptionnelle! Vous trouverez ici une video de l’événement par Le Parisien.