Je pense que c’est une première sur le blog, un test « bureautique »… En effet, c’est avec plaisir que nous avons reçu l’étiqueteuse LW-600 d’Epson pour pouvoir la tester. Voici les impressions de Max L.
Je ne vous le cache pas, je suis le genre de gars qui étiquette tout ce qui lui appartient (appareil photo, manette de PS4…). Cela reste pratique quand on prête des choses en tous cas… Avant j’utilisais une DYMO. Il fallait tourner une molette pour choisir la lettre ou le chiffre et appuyer pour graver la lettre sur un ruban plus rigide (j’étais encore au Moyen-Age, je sais). Mais ce temps est révolu, Epson révolutionne les imprimantes à étiquettes.
Sous son format presque de poche (si vous portez des baggy…), la LW-600P imprimera les étiquettes de votre choix et rapidement. Grâce à l’application smartphone Epson iLabel pour IOS et Android, vous pouvez contrôler votre imprimante via Bluetooth. Sur l’application, vous tapez le mot ou la phrase en choisissant la police, la taille et l’alignement. Un cadre peut être mis autour comme des logos ou smileys. Et hop, c’est imprimé!
Il y a aussi plusieurs choix de couleur de ruban, de couleur d’écriture et de largeur (la couleur d’écriture est définie par la couleur du ruban et non changeable). Petit coup de coeur pour le ruban qui brille dans la nuit, idéal pour faire une étiquette PAS DE PUB pour pimper votre boîte aux lettres et faire fuir les brigands.
Très maniable, le ruban se change aussi facilement qu’une cassette VHS (une quoi?… ^^), la prise en main avec l’app Epson iLabel facilite encore plus la tâche. Elle se branche sur secteur mais peut être portable en mettant des piles pour l’alimenter. Un vrai petit bijou que l’on ne pense pas à acheter, mais qui devient vite incontournable.
En bref, cette petite étiqueteuse change la vie pour quelqu’un qui étiquette comme moi.
Article intéressant merci