La prestigieuse marque Turtle Beach a sorti en fin d’année 2014 un casque dédié à la Xbox One, le Ear Force Stealth 500X. Ce casque sans fil propose un confort et une qualité d’écoute exemplaire pour la pratique du jeu video…
Le 500X est fourni avec un émetteur qui se branche simplement sur la Xbox One via USB et câble optique. Via un bouton, la synchronisation avec le casque est immédiate. Il faut ensuite aller dans les paramètres audio de la console pour que tout fonctionne rapidement. Comparé à certains casques, l’installation est donc très simple et rapide et ne nécessite pas trop de câbles.
Une fois sur les oreilles avec un jeu lancé, le casque offre une excellente impression avec son son surrount DTS Headphoone X 7.1. L’immersion est totale et la précision du son est plutôt bonne. On dispose d’ailleurs de pré-réglages en fonction de l’utilisation : musique, cinema, jeux video… Notez aussi qu’on peut utiliser le 500X avec un smartphone par exemple via le câble jack inclus.
Avec un design plutôt sobre mais respirant la qualité et la robustesse, le 500X est aux couleurs (vertes) de la Xbox One. Son arceau ainsi que ses écouteurs sont parfaitement molletonnées pour un excellent confort. Les fonctions sont disposées sur le casque de manière astucieuses (volume, réglages, mute du micro, etc..). Le casque est donc bien conçu et qualitatif même s’il ne respire pas le luxe non plus.
Complet, pratique, facile à mettre en place, le Ear Force Stealth 500X propose surtout un excellent son pour le jeu video notamment et en online particulièrement. En multi, il permet de bien ressentir où se trouve les autres joueurs, ce qui se passe autour de nous, grâce au système surround assez performant. Comptez environ 200 € pour vous l’offrir.