Le film TRON a nourrit la culture cinématographique du jeune ado que j’étais à l’époque… A l’occasion de la sortie du remake au cinéma, Disney annonçe la disponibilité en France du jeu video TRON : Evolution le 3 février prochain. La première version du film était précurseur en matière de vision videoludique… amusant de voir un jeu TRON en 2011 sur les consoles HD…
TRON: Evolution s’appuie sur une série d’événements survenus dans la « grille » de TRON. Les joueurs contrôlent le programme de sécurité, Anon, qui doit protéger le monde numérique du virus informatique d’Abraxas, qualifié de très dangereux. Ils retrouvent bien sûr les véhicules emblématiques de TRON : le mini tank, le lumicycle, les reconnaisseurs, ainsi que des combats extrêmement fluides à l’aide du disque. Les modes multi-joueurs, combats au corps à corps, en mini tank et en lumicycle, permettent à un maximum de 10 joueurs de s’affronter en ligne.
Dans TRON: Evolution, on retrouve la star du cinéma et de la télévision Olivia Wilde dans son rôle de Quorra. Bruce Boxleitner, un acteur qui apparaît dans les deux films TRON, interprétant le rôle du bras droit de Kevin Flynn, joue un rôle majeur dans le jeu. En plus de cela, le jeu inclut deux morceaux de l’excellente bande-son composée par le très célèbre duo français Daft Punk.
La version PlayStation 3 inclut une option 3D stéréoscopique de pointe pour les écrans HD avec fonction 3D et est également compatible avec la manette de détection de mouvements PlayStation Move pendant les séquences en lumicycle du mode histoire.
La version Wii intitulée TRON: Evolution – Les batailles du damier comprendra 15 mini-jeux pour jouer jusqu’à quatre joueurs. Les familles et les joueurs plus jeunes pourront ainsi découvrir le mode histoire et suivre leurs résultats dans les jeux de style arcade en compétition…
Pour plus d’informations sur le jeu, rendez-vous sur http://disney.com/tronvideogame.