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The Agency : communiqué

Posté dans PS3 Le 6 décembre 2007 par Anthony Cocain

Sony Online Entertainment, (SOE) l’un des leaders de l’industrie du jeu en ligne, vient d’annoncer le développement de The Agency™, un jeu d’action en ligne ayant pour thèmes l’espionnage, l’intrigue et la traîtrise. The Agency est développé par le studio SOE de Seattle sur PC et PLAYSTATION®3.

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(Screenshots)

The Agency est un titre accessible dans lequel les joueurs incarnent des agents d’élite dans le monde d’aujourd’hui. Les joueurs pourront, en solo comme en groupe, se lancer dans une grande variété de missions coopératives ou compétitives entièrement scénarisées et se déroulant dans des lieux exotiques tout autour du globe.

Selon Hal Milton, Lead Designer, Sony Online Entertainment : « L’inspiration pour The Agency est venue du genre espionnage. Nous voulons que le joueur soit au cœur de l’expérience et qu’il voie ce qu’est vraiment la vie d’un agent d’élite. Les joueurs parcourront le monde et se rendront en divers endroits, infiltreront des organisations ennemies pour voler des secrets et perpétrer des sabotages, tout cela en développant leurs propre agence afin qu’elle soit l’organisation dominante. »

Le caractère persistant du développement des personnages permet aux joueurs d’améliorer leurs possibilités avec de nouvelles compétences puissantes et exotiques leur permettant de devenir l’agent d’élite dont ils ont toujours rêvé. En outre, au lieu du système typique de classes trouvé dans d’autres jeux du genre, l’approche de The Agency est simplement : « Vous êtes ce que vous portez ». Les joueurs pourront ainsi customiser l’accoutrement de leur personnage selon la mission, mettant l’accent sur le combat, le support, la furtivité ou même le déguisement.

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(Artworks)

Les joueurs débuteront en sélectionnant un espion UNITE discret ou un mercenaire ParaGON agressif. Les deux factions obligeront les joueurs à s’adonner à quelques activités illicites comme le deal de drogue, les assassinats, l’espionnage et le contre-espionnage. En gagnant des galons dans leur agence, les joueurs accroîtront leur influence sur le monde tout en vivant une histoire profonde faite d’action et de suspense. En chemin, ils créeront leur propre agence, coopéreront avec d’autres pour créer des alliances et recruteront un group d’agents opérationnels.

Ces agents sont des personnages à disposition qui attendent des ordres pour construire une nouvelle voiture de sport, récupérer des informations pour la mission suivante, ou effectuer un scan par satellite localisant les ennemis. Au fur et à mesure que les joueurs avanceront dans le jeu, ils auront accès à des agents opérationnels de plus en plus puissants qui les assisteront au mieux. Les joueurs peuvent utiliser ces agents pour aider leur propre agence ou celle de leurs alliés, et pourront même effectuer des échanges entre agence.

D’après Matt Vilson, Director of Development, SOE Seattle : « SOE souhaite proposer quelque chose de nouveau à l’industrie du jeu en ligne avec The Agency, pas seulement en terme de thème, mais aussi dans le design. Le jeu est accessible à tous types de joueurs, mélangeant les genres et changeant les conventions habituelles. Il est différent de tout ce que SOE a produit jusqu’ici. Notre but et de nous éloigner des jeux en ligne traditionnels et d’offrir aux joueurs une expérience « fun now, now waiting » (du fun tout de suite, pas d’attente) dans un monde dynamique et en perpétuelle évolution. »

Une video en prime sur le site de Playfrance. 

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Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

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