Souvenez-vous, début 2011, feu THQ sortait Homefront, un FPS ambitieux mais moyen au final. Aujourd’hui, Deep Silver et Crytek reprennent les rennes en annonçant Homefront: The Revolution visiblement taillé pour la next gen.
Prévu sur Xbox One, PlayStation 4, PC et Mac en 2015, Homefront: The Revolution immerge le joueur dans un futur proche dystopique, dans lequel une série d’évènements catastrophiques a mis les États-Unis à genoux et a permis aux forces nord-coréennes d’imposer une occupation militaire brutale. Prisonnière de ce cauchemar américain, la ville de Philadelphie, berceau de l’indépendance, est devenue un état policier, où les drones de surveillance et les patrouilles armées bafouent quotidiennement la fierté des citoyens, utilisant la force sauvage pour écraser toute tentative de dissidence.
La video mise en ligne aujourd’hui est plutôt alléchante. Il semble que le moteur Cryengine a fait des merveilles pour vivre au mieux cette expérience FPS en monde ouvert dynamique. En plus du mode solo, le jeu promet un mode coop ainsi qu’un mutlijoueurs online…