J’ai testé dernièrement le Wi-Drive de Kingston. Cela ressemble à disque dur mais c’est en fait une mémoire flash compatible avec l’iPhone et l’iPad, de quoi stocker par exemple des photos, des videos, des musiques, quand le disque dur interne est plein. Personnellement, mon iPad est un 8Go et je me retrouve souvent bien vite à court d’espace disque.
Proposé en 16 ou 32 Go, le Wi-Drive permet donc de bien étendre l’espace de sauvegarde. Bien sur vous ne pourrez pas y installer d’applications mais cela permet surtout de stocker des videos lourdes, toutes vos photos ou de la musique mais aussi toutes sortes de fichiers lisibles sur iOS (word, PDF, pages, etc..). Le Wi-Drive est grand comme un iPhone, très léger et propose un design noir laqué discret et élégant. Il se range donc partout et il suffira juste de le recharger sur votre iMac avec le câble USB/miniUSB fourni. Cela permet aussi de transférer des fichiers de votre ordinateur au Wi-Drive. Ensuite, que ce soit l’iPhone ou l’iPad, ils détecteront le Wi-Drive comme un réseau à part entière. Grâce à l’application Wi-Drive vous pouvez alors accéder au contenu et transférer des fichiers dans un sens comme dans l’autre. Avec un unique bouton d’activation, le Wi-Drive dispose de voyant lumineux indiquant la connexion à internet, l’activation du Wifi et l’activité du transfert de fichiers.
Disponible pour moins de 100 €, le Wi-Drive reste un peu cher mais permet pas mal de choses si vous bougez beaucoup avec votre iPad notamment et que vous avez toujours besoin de plus d’espace disque. Mais c’est surtout utile à mon sens quand on lit beaucoup de videos car perso, ce qui prend le plus de place dans mon iPad ce sont les jeux et les applis et pour ça il n’y a pas de plan B…