SteelSeries est, à l’heure actuelle, un des leaders mondiaux dans le domaine des périphériques de jeu. Cette fois-ci le constructeur nous présente un pack souris/tapis destiné aux gameuses particumlièrement. En effet, le pack Iron Lady est un ensemble disponible en rose ou en blanc qui est composé d’une souris SteelSeries Ikari Laser, d’un tapis de souris SteelSeries et (tenez-vous bien) d’un tour de poignet en coton aux couleurs de l’équipe féminine. Ces éléments nous rappellent la présence remarquée d’équipes féminines souvent de rose vêtues lors des tournois de jeux video…
Techniquement, la souris SteelSeries Ikari Laser est un modèle existant qui autorise un paramétrage CPI (counts per inch) par incrémentation de 1 en 1, pour plus de précision lors des déplacements de la souris. Ce réglage se fait directement grâce à un petit écran LCD situé en dessous de celle-ci (la classe!). La technologie FreeMove permet l’affinement et l’enlèvement des paramétrages de prédiction en offrant aux gamers experts (ou gameuzes expertes…) un contrôle et une précision absolus. Les possibilités de macro de bord sont conçues pour augmenter les Actions par minutes (APM) de l’utilisateur. Les caractéristiques de prêt à l’emploi offrent aux gamers la possibilité de jouer des évènements et des tournois en réseau local sans avoir à installer des pilotes spécifiques de souris.
Steelseries semblent décidé à séduire la communauté des joueuses fémnines avec le pack Iron Lady, mais hormis des coloris adaptés, la souris Ikari Laser reste une souris de gamers tous sexes confondus. Un outil performant taillé pour le jeu et les joutes en réseau que ce soit à la maison entre amis ou dans une salle omnisports pour un tournoi national.
Le pack SteelSeries Iron Lady est disponible au prix public maximum conseillé de 84,99 €.