Tout juste fiancé, Thomas rencontre son futur beau-père Gilbert, marié depuis 30 ans à Suzanne. Gilbert, désabusé, est convaincu d’être passé à côté de sa vie à cause de son couple. Il dissuade Thomas d’épouser sa fille Lola et le pousse à tout plaquer à ses côtés. Ils se lancent alors dans une nouvelle vie de gamins pleine de péripéties, persuadés que la liberté est ailleurs. Mais à quel prix retrouve t-on ses rêves d’ado ?…
Voilà donc l’histoire du film Les Gamins dispo depuis peu dans les bacs DVD et Blu-ray. Premier film de Anthony Marciano, cette comédie met en scène le jeune humoriste Max Boublil et le monument de l’humour Alain Chabat. Ce duel de générations passe très bien dans ce film. Dans l’histoire comme dans la vie, on sent que ces deux fanfarons se sont bien trouvés. Autour d’un casting sympathique avec Mélanie Bernier, Arié Elmaleh ou Sandrine Kimberlain (très drôle dans son rôle de femme dépassée…) cette comédie est bien rythmée et finalement surprenante. On passe un bon moment globalement même si le talent d’Alain Chabat est pour beaucoup dans le succès du film (bien plus que la prestation de Boublil).
Côté HD, ce Blu-ray propose une image de grande qualité, équilibrée et précise à souhait et en toutes circonstances. Au niveau sonore, le DTS-Master Audio 5.1 (ou 2.0) fait le boulot pour un film de ce type avec un frontal clair et précis et une ambiance homogène. Efficace. Côté bonus en revanche, on se contentera d’un making of de 5 minutes…