Malgré tout ce que peut apporter Kinect en terme de fun, les jeux Xbox 360 utilisant cette technologie sont trop rares. Dernièrement, Deep Silver a proposé un jeu spécialement dédié à Kinect et exclusif à la Xbox 360, un jeu Xbox Live qui fait planer… Freefall Racers.
Freefall Racers est, on peut dire, un jeu de base jumping (vous savez, ce principe de se jeter dans le vide tel un missile pour ensuite déployer un parachute au ras d’une falaise…). Mais ici, les base jumpers sont… des écureuils volants.
A travers différents environnements variés et plutôt exotiques (plage, jungle, canyon, volcan….), on prend donc le contrôle d’un rongeur (9 au choix) et on se lance dans le vide… de son salon. Grâce à Kinect on dirige donc la bestiole avec les bras et le corps : les bras ouverts on dirige l’écureuil, on gère la vitesse et les bras le long du corps on pique en turbo. C’est assez réactif et on sentirait presque l’air sur notre visage (les branches dans la tronche aussi…). Pour pimenter le tout, comme dans un Mario Kart, le jeu propose des power-up qu’on déclenche par un léger coup de pied. Ainsi on peut bénéficier de turbo, ce genre de choses… (mais rien de très original).
La réalisation est honnête et les environnements suffisamment détaillés et alambiqués pour prendre un réel plaisir. Pour partager cela, on peut même jouer à 2 en écran scindé. A condition d’avoir un grand salon, le principe est fun même si on constate parfois des soucis de reconnaissances en fonction des mouvements des 2 joueurs.
Faible en terme de contenu, Freefall Racers reste un jeu fun et agréable à jouer qui utilise plutôt bien le capteur Kinect (c’est assez rare pour le signaler). Pour 9,99€ il permettra de dépoussiérer la camera et de s’amuser seul ou entre amis. Un peu de fraicheur et de sensations fortes sur Xbox 360.