Le quatrième DLC pour Call of Duty Black Ops 2 est désormais disponible sur Xbox 360 (dans un premier temps). Ce dernier DLC intitulé « Apocalypse » propose donc 4 nouvelles maps pour le multi et un nouvel épisode Zombie nommé « Origins ». Concernant ce dernier, le groupe de métal Avenged Sevenfold a participé à la bande son tandis que l’artiste Alex Ross a participé à la réalisation d’artworks.
Nouvelles maps :
– Pod : l’échec d’une communauté utopiste des années 70 a laissé des dizaines de cabines abandonnées sur les flancs d’une colline à Taïwan. Il ne reste aucun habitant mais ce complexe futuriste est à présent le théâtre de combats frénétiques où les joueurs doivent courir sur les cabines mais aussi louvoyer dans des intérieurs à plusieurs niveaux pour avoir l’avantage stratégique.
– Frost : la neige fraîche et la poudre se rencontrent dans cette ville européenne recouverte de flocons, où un pont surplombant le canal gelé sépare la cité en deux, et où les joueurs devront déployer plusieurs niveaux de stratégie pour être plus malins et vaincre leurs ennemis.
– Takeoff : les fans de « Stadium », issu du jeu Call of Duty®: Black Ops First Strike se sentiront comme chez eux dans « Takeoff ». Naufragé au milieu de l’océan Pacifique, ce site de lancement perdu au milieu de nulle part est le paradis du combat rapproché, alliant des recoins étroits à de grands espaces ouverts pour des face-à-face intenses.
– Dig : une adaptation du populaire « Courtyard » de Call of Duty®: World at War dans lequel deux sites de fouilles archéologiques en Afghanistan deviennent le terrain de jeu parfait pour des combattants qui cherchent la confrontation sans relâche et sans règles. Treyarch a gardé l’esprit de « Courtyard » avec ses deux points d’étranglement principaux, un agencement ouvert et des plateformes surélevées, mais offre aux fans une nouvelle approche avec des chemins multiples.
Le nouveau mode Zombie « Origins » nous immerge dans une ambiance Dieselpunk de la France de la Première Guerre Mondiale en compagnie des héros des toutes premières cartes Zombies, Tank, Nikolai, Takeo et Richtofen, ainsi que des hordes de zombies qui ont envahi tranchées et champs ainsi que les ruines d’un lieu ancien et mystérieux. Il semble même qu’on aura l’occasion de croiser le chemin de quelques robots gigantesques… Un dernier mode Zombie en signe d’hommage mais aussi d’apothéose…
Call of Duty Black Ops 2 Apocalypse est disponible sur Xbox Live pour Xbox 360 pour 14.99 € (à moins de posséder le Season Pass bien sûr)