Lili-Rose

Posté dans Autres Le 1 novembre 2008 par Anthony Cocain
728d7105a83edb7aa96ea5caf284f3ef.jpg

Lili-Rose est une petite fée issue de livres pour enfants très colorés et au style originale destinés principalement au petites filles vous l’aurez compris. Pour cette adaptation videoludique sur Nintendo DS, Eidos vous propose de vous munir d’une baguette magique et d’incarnerer la petite fée blonde à travers des aventures extraordinaires en compagnie de ses amis Paula la chenille, Louisa la souris, Julie la sirène, Henri le lapin, Oscar la coccinelle, Pupsi le cochon et Ivan le hérisson…

Au royaume de Lili-Rose, le ciel est bleu, tout le monde est content, la vie est belle quoi. L’ambiance du jeu est donc joyeuse et offre un petit coin de paradis virtuel sans soucis. Lili-Rose passe ainsi ses journées à s’amuser seule ou avec ses amis et pour s’occuper, elle peut compter sur une dizaine d’activités qu’elle vous invite d’ailleurs à partager. Les mini-jeux se partagent entre des ateliers d’éveil et des simples jeux souvent rigolos. On trouve par exemple un jeu de mémoire dans lequel il faut rassembler des paires de cartes, un jeu de concentration où il faut attraper certaines fleurs en évitant les fleurs fanées ou encore un atelier de peinture pour donner de la couleur à une collection de dessins. Pour ce qui est des jeux, les petites filles pourront s’amuser à changer la robe de Lili-Rose, choisir son maquillage ou même lui faire porter quelques bijoux. Plus que des jeux, c’est ici une poupée virtuelle qui est proposée aux petites filles.  En plus de cela on peut faire danser la fée Lili-Rose. Après avoir choisi la musique souhaitée, il suffit alors de choisir les pas de danse pour que Lili-Rose les exécute. Les filles en bas âge seront ravies !

1727738797d94dbb6cdb81e63eb3a68a.jpg

05dd78b6f37a134ad15aab848aa006bf.jpg

La prise en main qui est immédiate, « jeunes joueurs » oblige. Avec la croix directionnelle, les joueuses contrôlent facilement Lili-Rose dans toutes les directions. Tout le jeu se passe dans le jardin du château, un lieu qui offre l’accès à toutes les activités et qui cache quelques trésors à découvrir. Ces derniers prennent la forme de nouvelles robes ou de nouveaux accessoires que la fée pourra ensuite essayer sur elle. Pour commencer un jeu ou partir à la recherche d’un trésor il faut juste utiliser le stylet et toucher l’écran à l’endroit souhaité, intuitif à souhait. Pour un souci certain d’accessibilité aux plus jeunes, les consignes sont constamment données à haute voix, que ce soit dans le jardin ou dans les mini-jeux. Respectant fidèlement l’univers décliné dans les livres, le jeu Lili-Rose amusera sans l’ombre d’un doute les petites filles en les initiant pourquoi pas doucement aux jeux vidéo car ici, seules les moins de 6-7 ans prendront vraiment du plaisir à évoluer dans l’univers de Lili-Rose.

Une adaptation plutôt réussie d’un ouvrage jeunesse sur la DS, console qui se prête parfaitement à ce genre de portage. De plus, Lili-Rose se détache des jeux concurrents par un parti pris graphique très original, aquarellé et acidulé. Ca change de l’esprit manga et ça fait du bien !

Posté le 1 novembre 2008 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.