Wall-E est un petit robot, dernier être « vivant » sur une Terre jonchée de détritus. Il est d’ailleurs là pour nettoyer tout cela. Esseulé, le pauvre Wall-E va faire la connaissance de EVE, une « robotte »… Une histoire d’amour robotique s’en suit alors…
Wall-E joue sur l’émotion. En effet, les robots ne parlent pas à proprement dit mais émettent des sons à la R2D2. Malgré cela, les sentiments passent. Pixar nous livre ainsi un film extraordinaire basé sur ce concept, et qui touche tout le monde.
Parlons blu-ray; cette version de Wall-E est tout bonnement merveilleuse du point de vu de l’image. La colorimétrie particulière du film est parfaitement respectée, que ce soit avant-plans ou plans éloignés tout est fin à souhait. La HD est à son apogée.
L’audio n’est pas en reste. Si la galette ne propose pas de piste TrueHD, le DTS 5.1 reste d’un niveau certain, offrant une spatialisation impeccable et une gestion des musiques et bruis robotiques au top.
Comme la majorité des Pixar, Wall-E fera le bonheur des petits comme des grands avec une histoire et un univers dépouillée, mais une émotion tellement intense… Un plaisir à regarder dans les conditions blu-ray.