En toute simplicité, Rhythm Paradise avait été une belle surprise sur Nintendo DS avec son concept de mini-jeux de rythme/réflexe. Une suite vient de débarquer sur Wii. Beat the Beat : Rhythm Paradise propose de nouvelles épreuves rythmiques sans prises de têtes et en toute efficacité.
Sans grande révolution cet opus Wii reprend ce concept simple et bien huilé pour de nouvelles épreuves originales, parfois loufoques, avec des graphismes minimalistes mais une ambiance fun et addictive. En tous cas, le jeu excelle par sa précision dans le gameplay. Du coup, il faudra être concentré pour suivre le rythme parfaitement. Du challenge est dans l’air…
On progresse par étapes dans une cinquantaine de mini-jeux toujours simples et changeants. Après une explication rapide on se lance dans l’epreuve. À chaque fois il faut donc suivre une musique rythmée en actionnant la bonne touche au bon moment comme par exemple actionner en rythme le mouvement d’un golfeur ou le boulonnage de robots sur une chaîne de montage. Les situations sont souvent loufoques mais toujours fun pour une bonne variété dans les mouvements à effectuer. Je vous le disais le jeu est exigeant et il faudra être parfaitement dans le tempo pour décrocher le meilleur score. Pour accéder au jeu suivant il faudra réussir de manière moyenne mais ne vous attendez pas à gagner facilement. Très vite on se retrouve à devoir réessayer une nouvelle fois… À la fin de chaque partie on accède à un mix des épreuves précédentes. Il faut alors jongler entre différents rythmes…
Le petit plus de cette version Wii est sans doute le mode deux joueurs qui permet de participer à des mini-jeux en alternance pour valider l’épreuve et du coup comparer ses performances à la fin.
Beat the Beat assume sa réalisation sommaire par la qualité de son gameplay : simple et efficace. La preçision et là et le timing est donc ultra précis, permettant de se lancer dans un vrai challenge ou de s’amuser de manière bien loufoque entre amis! Comme quoi, la simplicité fait encore recette dans l’univers du jeu video du 21ème siècle…