Accueil High-tech Autres QUIRKY – Le dock à tout faire

QUIRKY – Le dock à tout faire

Posté dans Autres Le 8 avril 2013 par Anthony Cocain

20130330_150628.JPG

Si comme moi vous commencez à avoir beaucoup (trop) d’appareils à recharger que ce soit smartphones, tablettes, consoles de jeux, apn ou autres, je vous conseille un dock plutôt pratique : le Quirky Rest & Recharge.

Cette élégante station de recharge blanche permet en effet d’accueillir et de recharger plusieurs appareils en même temps (4 maxi). En fait, branché au secteur (alimentation de 110v à 240v), le dock dispose sur l’arrière de 4 ports USB. Ainsi, vous pouvez y brancher les câbles de recharges de vos différents appareils. Via une fente aux bords caoutchoutés on fait ressortir le bout des câbles pour y brancher les appareils. Ces derniers sont donc posés, à la verticale sur le rebord avant du dock qui dispose d’un design courbé à la fois esthétique et ergonomique.

20130330_150607.JPG

20130330_150537.JPG

Bien sûr, cela implique d’avoir des fils qui trainent derrière le dock mais en fait il y a un compartiment sur toute la longueur qui permet de les cacher (enfin en théorie car ce n’est pas si évident quand il y en a 4 à dissimuler…). Le petit soucis vient du fait que les connectiques qui ressortent afin de se brancher aux appareils filent parfois dans la fente, il faut alors le repêcher tant bien que mal avec ses petits doigts boudinés…

Globalement, le dock Quirky est très pratique, il permet de faire trôner ses appareils en charge de belle manière et est compatible pour le coup avec beaucoup d’appareils différents. Il est commercialisé à moins de 40€ sur le web…

Posté le 8 avril 2013 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.