Alors que Gears of War 3 sortira le 20 septembre 2011, une Beta Mutlijoueurs online sera disponible sur le Xbox Live le 18 avril prochain pour les possesseurs de la version Epic de Bulletstorm (Epic Games aussi…) et le 25 avril pour les joueurs ayant pré-commandé Gears of War 3. Pour ma part j’ai la chance d’avoir accès à cette Beta depuis mercredi soir et c’est un pur régal. Avec des screenshots “maison” à l’appui, voici mes toutes premières impressions et quelques brèves infos sur la Beta d’un des jeux les plus attendus de l’année…
Différents modes de jeux : Team Deathmatch, Capture et protection de zones (King of the Hill), Capture et protection de personnages (Capture the leader). Le terrain de jeu proposé ici est réparti sur 4 maps différentes : Trashball, Checkout, Trenches et Old Town, deux en intérieurs (plus confiné) et deux en extérieurs (plus ouvertes). La map Old Town est là plus joli je trouve avec son côté vieille ville au bord de l’eau… ça nous change des décors habituel de la série!
De manière aléatoire, on dirigera soit un Locust, soit un soldat. Contrôler un Locust est tout simplement jouissif même si les capacités d’attaques ne sont pas vraiment très différentes. D’ailleurs au niveau de l’arsenal on dispose d’une arme principale et de deux armes secondaires ainsi qu’une grenade (la fameuse frag grenade qu’on lance avec une petit chaîne). Le Lancer Assault Rifle et sa tronçonneuse intégrée est disponible également… Au niveau du gameplay, le jeu campe sur ses acquis avec un système de protection efficace et un mode de visée sur 3 plans : à la jetée, à l’épaulée et avec un zoom plus précis. Graphiquement, c’est superbe comme d’hab et c’est même encore mieux je pense : personnages et décors sont superbement modélisés et les textures sont riches. Une nouvelle claque visuelle.
Après avoir fait quelques parties dans les différents modes, je n’irai pas plus loin dans le détail de cette Beta mais je vous invite surtout, si vous le pouvez, à la découvrir le 18 ou le 25 avril prochain car elle vaut franchement le détour. Pour info, je vous réserve un code pour cette Beta très prochainement… Stay tuned!