« Ushuaïa » est synonyme de protection de la nature pour les Français. L´émission « Ushuaïa Nature » diffusée 3 à 4 fois par an en prime time sur TF1 sensibilise chacun à la préservation de la planète. Elle rassemble en moyenne à chaque diffusion plus de 7 millions de téléspectateurs soit 33% de part d´audience, et fait suite à l´émission télévisée « Ushuaïa, le magazine de l´extrême », créé en 1987, puis à l´émission « Okavango ».
Conçu en 3D temps réel, avec un rendu réaliste, « Ushuaïa Le Jeu » combine action, aventure et stratégie autour de deux thématiques fortes : la protection de la nature et les sports extrêmes.Dans cette aventure, le joueur incarne Lena Green, femme d´action et de convictions écologiques, membre de l´organisation de protection de la Nature « Les Sentinelles Ushuaïa ». Universitaire brillante ayant fait des études d´ethnologie, sportive aguerrie, dotée d´un caractère bien trempé, Léna est attachée à la protection de l´environnement depuis toujours. Fille de vétérinaires membres d´une ONG, elle a grandi au coeur de la Namibie puis de la Tanzanie. Envoyée en mission sur tous les points chauds écologiques de la planète, Léna Green est confrontée dans cette aventure aux agissements de REXLIRE Inc., une entreprise de biopiraterie et de prédation écologique qui organise de nombreux trafics. Un rapport alarmant sur l´étendue du braconnage au Botswana alerte l´organisation qui envoie Léna sur le terrain pour enquêter et mettre fin à ce trafic. Léna découvre très vite qu´une ancienne sentinelle passée du côté obscur est mêlée de très près au trafic. Sur ses traces, elle est conduite dans des sites lointains, du Botswana à la Cordillère des Andes, en passant par le Groenland et Bornéo et explore les contrées les plus reculées. Avec son équipe de scientifiques, Léna est confrontée à des situations extrêmes. Il lui faudra gérer au mieux son énergie et son état de fatigue pour continuer de progresser dans le jeu, affrontant les conditions climatiques les plus délicates (froid, blizzard, forte chaleur…) et des adversaires féroces (animaux sauvages, braconniers…). Combats, tirs et déplacements furtifs sont aussi de la partie !
Parce que les sensations sont au coeur de l´aventure d´Ushuaïa, le jeu garantit le grand frisson avec des modes de déplacement innovants : escalade, snowboard et rafting vous donneront des sueurs froides ! « Ushuaïa Le Jeu » est un jeu écologique destiné à sensibiliser chacun à la protection de la planète. Il aborde les thèmes suivants : la lutte contre le braconnage, la biodiversité, la protection des espèces, le réchauffement climatique et ses menaces sur les populations locales ainsi que la déforestation et ses conséquences pour les habitants du Groenland. Le jeu est surtout une occasion unique de vivre Ushuaïa grandeur nature : magnificence des paysages, réalisme, conditions extrêmes et découverte des populations locales.
« Ushuaïa Le Jeu » sera édité et commercialisé en France et dans les pays francophones par Mindscape fin octobre 2007 au prix de 39,99 euros TTC.