Faisant parti des PSP Minis autrement dit les mini-jeux pour PSP pour certains issus du jeu sur mobiles, Let’s Golf est édité par un grand nom du jeux video mobiles : Gameloft. Adapté à la PSP pour l’occasion, ce Let’s Golf est donc un jeu de golf axé arcade avec de mignons personnages très mangas.
A travers 4 modes de jeu, Let’s Golf est assez classique avec un mode partie rapide, un mode deux jouers (chacun son tour), un mode libre (parametrable) et un mode tournoi (plus compétitif). Pas de chichis donc, pas d’innovation notable, mais juste un p’tit jeu de golf sympathique et coloré. Pour varier les plaisirs visuels, le jeu nous propose de voyager dans 4 endroits du globe : Iles Fidji, Angleterre, USA, Ecosse…
Au niveau du gameplay, on peut donc réaliser son swing avec la barre de chargement habituelle. Il faut, ici etre précis et ne pas trembler. Il faut bien sur aussi diriger l’axe du coup en fonction du vent symbolisé par des feuilles virevoltantes. Une fois la balle en l’air il est toujours possible de jouer d’effet pour rattraper un peu le coup. On est dans de l’arcade, cela reste donc accessible. Avec différents modes de difficulté, on peut dire qu’en jouant en “difficile” ca reste accessible à condition d’être tout de même attentionné et précis.
Pour un jeu Minis Let’s Golf n’a pas à rougir avec une 3D plutôt bonne sur PSP. Les textures sont assez bonnes, les couleurs chatoyantes et les personnages plutôt bien modélisés. On constate également quelques effets d’animations en jeu comme lorsque l’on frappe la balle, etc.. Seule la bande son est un peu pauvre et aurait demandé plus de peaufinage.
Pas cher, pas lourd, ce Let’s Golf sur PSP concurrence bien un certain Everybody’s Golf dans un genre (très) similaire. Pour les amateurs de ce sport qui ne veulent pas se prendre la tête c’est un jeu incontournable pour la portable de Sony.