Jeudi 13 juin, j’ai pu assister à la projection presse du film Les Stagiaires. Une comédie du même genre que Serial Noceurs et avec le même couple Wilson/Vaughn.
Billy (Vince Vaughn) et Nick (Owen Wilson) sont deux vendeurs de montres dont la société vient de faire faillite. Tandis que Nick se voit contraint de travailler dans un magasin de literie et que Billy perd sa femme, ce dernier finit par avoir l’idée de postuler chez Google. Manque de chance, aucun poste n’est à pourvoir sauf une position de stagiaire. Nos deux amis vont donc passer un entretien vidéo et être acceptés par miracle dans le programme…
En voyant la bande-annonce, on se dit de suite que c’est un film publicitaire de deux heures. Vous n’êtes pas loin. On parle de Google par ci, Google par là. C’est un film sur Google, plus exactement un docu-fiction un peu loufoque qui nous présente l’entreprise comme la chocolaterie Wonka et voulant pousser au recrutement.
En bref, aucune bonne ou mauvaise surprise, les Stagiaires appuie sur le fait que la reconversion est possible face aux jeunes de la génération ultra-connectée et cherche à dire qu’il y a une vie derrière son écran de portable. En deux heures, c’est un peu long. Les gags tombent souvent à plat et ne sont pas vraiment à la hauteur que Serial Noceurs. Dommage…
Si vous voulez vous faire votre propre idée, rendez-vous dans le salles le 26 juin…
Critique par Max L.