Accueil Jeux-vidéo Autres ACHATS DE NOËL – 79% des français passent par le web

ACHATS DE NOËL – 79% des français passent par le web

Posté dans Autres Le 12 décembre 2012 par Anthony Cocain

cadoweb.jpgC’est un sondage intéressant sur les achats de Noël qui vient d’être fait par le site Bons-de-Reduction.com en collaboration avec l’Ifop, sur les habitudes d’achats des Français pendant la période de Noël. Il nous apprend notamment que 79% des français achètent leurs cadeaux de Noël sur internet. Concernant les achats Hi-Tech on note un grand succès pour les tablettes tactiles. En effet, pour leurs achats de Noël,  25 % des Français ont choisi l’une des tablettes existantes (9% un iPad, 8 % une Google Nexus 7, 6% la liseuse Kindle, 2% l’iPad mini), 20 % un ordinateur portable, 11% une TV 3D, 9% le nouvel iPhone et 8 % une console de jeux video (3% la Wii U, 3% la Xbox 360, 2% la Playsation3). Vous noterez que les consoles de jeux video ne semblent pas si désirées que cela, même la nouvelle Wii U qui ne se démarque pas encore du lot…

Autre constation étonnante dans ce sondage : l’achat après Noël. La fameuse crise planant toujours au-dessus de leur tête, les consommateurs sont à la recherche constante de bons plans shopping pour faire des économies. Selon les résultats de l’étude, 59% des Français ont l’intention d’acheter leurs cadeaux les jours qui suivent Noël. Fait étonnant qui bouleverse un peu, on peut le dire, l’esprit de Noël. A voir comment cela est mis en place et si les destinataires des cadeaux en question sont suffisamment patients…

Posté le 12 décembre 2012 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.