Depuis son troisième opus (mon test ici), la licence Saints Row s’inscrit comme le GTA-like le plus déjanté de l’univers du jeu video. Après la mort de THQ, c’est Deep Silver qet Volition ui reprennent les rennes de cet ovni videoludique, véritable défouloire sans complexe… à ne pas mettre néanmoins entre toutes les mains… Voici quelques nouvelles de Saints Row IV…
Ce quatrième épisiode poursuit l’histoire des Saints de la 3e rue en leur permettant d’accéder au poste suprême : celui de président des États-Unis et de ses fidèles hommes de main. Mais les dirigeants du monde libre doivent faire face à une invasion extraterrestre sur les terres du « pays de la liberté » et c’est à vous et à votre gang que revient la lourde tâche de sauver l’humanité, à la manière des Saints. Mais pour vous aider à combattre cette terreur venue de l’espace, le contenu digital « Commander in Chief » vous permettra d’ajouter à votre arsenal l’Aigle Hurleur, un avion qui projette des roquettes de ses serres et peut invoquer une attaque « Hurlement sonique » qui laissera vos ennemis étourdis, déboussolés et probablement passablement amochés… Ce bonus de précommande vous permettra également d’endosser l’uniforme iconique de l’ Oncle Sam aux couleurs du drapeau américain : rouge, blanc et bleu.
Et puisque vous aurez besoin des meilleurs outils pour repousser l’ennemi (en d’autres termes, des armes invraisemblablement dévastatrices), Volition et Deep Silver vous feront cadeau d’un petit bonus de nettoyage, le « ‘Merica Gun », flingue aux capacités aussi variées que détonantes : miniguns, lance-flammes, mitrailleuses et lance-roquettes seront à votre disposition…
Vous l’aurez compris, Saints Row IV va être plus délirant que jamais! Jugez-en avec la video ci-dessous… Le jeu sera disponible sur les consoles de la génération actuelle et sur PC à partir du 23 août 2013 den Europe.