Après des GTA IV, Bourne Conspiracy ou encore Condemned 2, revenons à des petits jeux plus… grand public. Mon amour de bébé est un jeu Emme/Avanquest que j’avais évoqué il y a quelques semaines.
Le but en est simple : s’occuper d’un bébé plus vrai que nature. Surveillez les indicateurs de santé de votre bambin et veillez à le nourrir, le changer ou encore le divertir. Personnalisez votre nourrisson avec 15 tenues, parcourez 22 jeux en sa compagnie, choisissez parmi 11 plats au menu et évoluez avec 10 articles de la vie quotidienne.
Vite accessible, le jeu vous propose de créer votre petit nourisson : nom, couleur de peau, coiffure, couleur des yeux, etc… Ensuite vous voila face au petit monstre et à la manière d’un tamagochi, vous devez surveiller son bien-être réparti en autant de catégories essentielles : manger, dormir, se laver, s’amuser etc.. Mais pour tout cela il faut des sous, et c’est en amusant le bébé grâce à différents jouets (puzzles, ballon, instruments de musique…) que vous obtiendrez de quoi dépenser dans le magasin disponible. Vous y achetrez du lait, des couches, des vetements, des produits pour la toilette mais aussi différents jouets et autres déguisements. Les actions qui vous feront gagner de l’argent sont dons les jeux et jouets. Pour certains il faudra une certaine dextérité et un minimum de réflexion de la part du jeune joueur : faire un puzzle suffisamment rapidement pour pas que notre bébé s’ennuie, reproduire les coups de xylophone comme le bébé pour le faire rigoler, etc.. Et il faudra varier les activités car notre nourisson n’est pas dupe. Les actions s’enchainent vite : et oui, la couche est vite sale, le ventre est vite vide…
Graphiquement, si la 3D est simpliste, l’ambiance globale est agréable et on sera ravi de voir que notre bébé est réellement sale quand il doit etre laver ; ses joues noircissent, et la goutte au nez menace… D’autres détails amusants comme le fait de bercer le bébé dans son lit pour qu’il s’endorme à l’aide de la souris.
Si l’est limité dans la durée, Mon amour de bébé ravira les plus jeunes avec un univers visuel et sonore ravissant, un gameplay simple et constamment renouvellé. L’enfant aura hâte d’obtenir de nouveaux habits ainsi que de nouveaux jouets pour son poupon.