Dans ma PS3 il y a de nouvelles démos… Comme vous le savez, jeudi, on a eu droit à une mise à jour du PSN conséquente. Il est vrai que depuis quelques mois les maj étaient moins intéréssantes avec plus de contenus payants que de démos jouables. Hormis Dirt 2 dont je vous ai parlé la semaine dernière, il y a donc eu aussi la démo jouable de WET, Mini Ninjas et IL2 Stumovik. Du bon et du varié.
WET : Il sortira le mois prochain, WET est un jeu d’action avec une héroïne de choc nommée Rubi. Dans le pur style « bad girl » cette femme surarmée est au centre d’un jeu qui fait franchement penser à Stranglehold (jeu de John Woo) avec des bullet-times à n’en plus finir. En jouant à cette démo, j’ai d’ailleurs trouvé cela un peu systématique. Bien sûr, il y a différentes manières d’opérer : en glissant au sol, en sautant en l’air, en courant sur les murs, etc… mais il faut aimer les jeux d’actions bourrins. La qualité graphique n’est pas au top elle non-plus, attendant de voir la version finale.
MINI NINJAS : Ce jeu d’aventure/action prend place dans un Japon médiéval avec un look et une ambiance très cartoon. Pour la petite histoire, un sorcier adepte de magie noire s’est amusé à transformer en soldats à sa solde les animaux vivant alentour. On évolue alors avec un petit ninja plein de ressource à travers la jungle japonaise, en éliminant les guerriers ennemis. On peut jouer su katana, traverser les rivières dans notre chapeau japonais et surtout prendre l’apparence de n’importe quel animal que l’on rencontre : renard, poule… Un moyen de passer inaperçu. Le jeu est bien foutu avec une 3D agréable et un design très fun finalement. Dans la démo on a également l’occasion de changer de personnage en cours de partie : une grosse brute avec une masse ou une jeune karateka. Une belle surprise ce petit jeu…
IL-2 STURMOVIK : Connu des joueurs PC depuis plusieurs années, cette simulation de vol débarque sur consoles HD. IL-2 Sturmovik se situer durant la seconde guerre mondiale et on a l’occasion de piloter les mythiques Speedfires notamment. Même si le jeu est très réaliste par sa réalisation et son gameplay, il semble rester accessible à tous. La démo le démontre notamment avec un tutorial en étape qui nous apprend d’abord à manier l’avion puis à locker nos cibles, etc.. On rentre ensuite dans une mission au large de la Manche avec ses falaises, ses villages, ses plages, ses ports. La réalisation est excellente et les rases-mottes nous permettent d’apprécier l’excellente modélisation des moindres éléments : arbres, maisons, navires, etc… Un détail que je remarque dans tous les jeux de ce type : les explosions d’avions au sol ne sont jamais très bien fichue je trouve… A quand des gerbes de terre et des cratères au sol!
Concernant le PSN sachez que, grâce la GamesCom de Cologne qui vient de se terminer, on a droit à de nouvelles videos intéréssantes comme les trailers de Avatar, Heavy Rain, Little Big Planet Water, Trine ou encore la conférence de presse de Sony en plusieurs parties.
Pour finir, je vous invite à visionner une nouvelle video « maison » de la démo de DIRT 2 qui se déroule sur le circuit Mexicain :