Edité en Blu-ray par France TV Distribution, le film Fire with Fire est un Direct-to-DVD qui séduit par son casting mettant en avant Bruce Willis et Rosario Dawson mais le personnage central de l’histoire est incarné par Josh Duhamel (beaucoup moins rassurant…). Sur la jaquette également Curtis « 50 cent » Jackson ne fera qu’une brève apparition dans le film…
Alors qu’il est témoin de plusieurs meurtres, le jeune pompier Jeremy Coleman, est placé dans le programme fédéral de protection des témoins. Il y tombe amoureux de Talia, une marshal chargée de le protéger. Mais le tueur, David Hagan, chef d’un gang de criminels néonazis, les retrouve et blesse grièvement Talia. Jeremy comprend qu’ils ne seront jamais en paix tant que Hagan sera en vie… Il décide alors de le retrouver et de faire justice lui-même…
Vous l’aurez compris, Fire With Fire est un film d’action assez convenu. Avec une trame peu originale il ne parvient pas à nous tenir en haleine malgré quelques (petits) rebondissements. Josh Duhamel n’est pas à la hauteur et le héros manque cruellement de charisme et de naturel. Bruce Willis est insignifiant en flic de bureau qu’on ne voit que par-ci par-là. C’est peut-être la belle Rosario Dawson qui nous fait tenir jusqu’au bout. N’oublions pas néanmoins que Fire with Fire est un Direct-to-DVD qu’il faut prendre comme tel et possède quelques qualités en terme d’action (scènes enflammées notamment bien sûr…) avec en plus un méchant qui fait le boulot (incarné par Vincent d’Onofrio).
Concernant la qualité technique de ce blu-ray, l’image (recadrée en 1:78) est de bonne qualité mais innégale avec quelques manques de piqué par endroit. Au niveau sonore, la VF (DTS-HD Master Audio 5.1) est un peu en retrait par rapport à la VO. La spatialisation est bonne (notamment dans les scènes d’incendies) mais le tout manque un peu de pêche. Côté bonus : nada…