Accueil Jeux-vidéo Autres Résultats « Gameloft »

Résultats « Gameloft »

Posté dans Autres Le 2 novembre 2008 par Anthony Cocain

3720e6fb3c828805e76f5584ba7549dc.jpg

Communiqué : Paris (France), 6 février 2008 – Précédemment numéro 1 en Europe & EMEA, Gameloft®, devient officiellement le premier éditeur mondial de jeux vidéos sur mobiles depuis le dernier trimestre de l’année 2007. Le groupe a publié un chiffre d’affaires pour le 4eme trimestre de 25,8mE ($38,5 million) et a connu une croissance annuelle de 40%, devançant ainsi ses concurrents.
« Nous avons dépassé nos concurrents et notre croissance a été plus forte que celle du marché ; notre position de numéro un mondial confirme la progression de Gameloft sur le long terme » déclare Michel Guillemot, Président de Gameloft. « Ce marché continue de croître à très grande vitesse et en 2011, ce seront 4 milliards de consommateurs qui
auront potentiellement accès à nos jeux, sur des téléphones toujours plus perfectionnés, et nous allons rester l’acteur de référence du jeu mobile ».
L’année 2008 sera une nouvelle période de transition avec l’introduction de terminaux aux fonctionnalités technologiques avancées comme l’iPhone, la Ngage/OVI et Google Android. Gameloft est bien positionné pour tirer pleinement parti de ces nouveaux terminaux qui donnent naissance à une nouvelle génération de jeux sur mobiles. Gameloft est un acteur historique du jeu sur téléphone. Fondé en 2000 par Michel Guillemot – co-fondateur d’Ubisoft, le groupe a connu une croissance extrêmement élevée d’année en année, multipliant son chiffre d’affaires par 4 entre 2003 et 2007. Il a reçu en 2006 le prix BusinessWeek du groupe européen en plus forte croissance, et a été nommé parmi les 5 sociétés européennes en plus forte croissance en 2007. Il a de plus toujours été rentable depuis 2003.
Aujourd’hui, Gameloft est à la tête de la plus grande capacité de production de jeux mobiles dans le monde. Près de 3,500 créateurs de jeux – game designers, artistes ou ingénieurs, se répartissent dans une douzaine de studios en Europe, en Asie et en Amérique. Leur diversité culturelle permet de produire des jeux très variés, de Kevin Pietersen Pro Criket à Pachinko Watashi No Yatsu Yasumi, de Fatal Bazooka : le jeu mobile à Battle for the White House, à des coûts acceptables pour les consommateurs. Le catalogue comprend aujourd’hui 200 jeux, disponibles chacun sur 1,200 téléphones. Depuis 2003, les jeux de Gameloft ont constamment obtenu une note moyenne supérieure à 80% dans la presse spécialisée. En parallèle, Gameloft a construit dès 2000 un réseau de distribution auprès des opérateurs télécom qui mettent les jeux à disposition sur leurs portails. Aujourd’hui, 80% des ventes de la société sont réalisées via le réseau de 150 opérateurs télécom à travers 80 pays et Gameloft vend en moyenne 170,000 jeux par jour.

Posté le 2 novembre 2008 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.