F.E.A.R. 3 dévoile son multijoueurs avec toute une gamme de modes de jeu :
Sprint Mortel : Acculé en permanence par le terrible Wall of Death d’Alma, l’escadron F.E.A.R. doit se frayer un chemin à travers les troupes d’Armacham et atteindre les points de contrôle avant d’être englouti. Si un seul des membres de l’escadron se fait prendre par le Wall of Death d’Alma, l’équipe a perdu. Le seul moyen de s’en sortir : courir ! Le Wall of Death d’Alma a été inspiré par le Prince des Ténèbres de John Carpenter.
Contractions : Contractions place le joueur au sein d’un escadron F.E.A.R. isolé, qui doit faire face aux sbires d’Alma. Vous devrez agir en équipe pour récupérer des armes et construire des barricades pendant les brefs moments de répit entre chaque contraction d’Alma. À chaque nouvelle contraction, une vague d’ennemis surhumains possédés envahit la zone. Cerise sur le gâteau, un brouillard paranormal accompagne chaque nouvelle vague, devenant de plus en plus dense à mesure que la situation se corse. De nombreux dangers se dissimulent dans ce brouillard, dont Alma en personne ! La coopération est la clé pour survivre à ces 20 vagues d’horreur. Ce mode est inspiré du film Fog, de John Carpenter.
Survivant d’âmes : Soul Survivor ajoute une touche inattendue à la notion de jeu en coopération. Tandis que les joueurs doivent agir en équipe pour repousser les attaques ennemies, Alma va corrompre l’un des membres de l’escadron, obligeant les alliés à se retourner les uns contre les autres. Le joueur corrompu dispose d’un certain temps pour décimer l’escadron F.E.A.R. et le corrompre, pendant que les troupes d’Armacham poursuivent l’assaut. Chaque joueur abattu rejoint ensuite le camp des corrompus et participe à la destruction des membres restants. Seul le meilleur joueur pourra s’en sortir en vie ! Ce mode s’inspire du film de Steve Niles 30 jours de nuit, où les personnages sont tués l’un après l’autre, puis reviennent pour s’en prendre aux survivants.
Roi des âmes : Tous les joueurs démarrent la partie en tant que Spectre, capable de posséder des ennemis humains. Ils doivent donc se battre pour posséder et tuer les soldats contrôlés par l’IA et récupérer les âmes que les autres joueurs laissent derrière eux en mourant. Absorber des âmes permet de marquer des points, mais vous en perdez la moitié si vous vous faites tuer. Le joueur qui a le plus de points à la fin de la manche l’emporte.