Même si on en entend désormais parler partout et tous les jours, je vous rappelle que Star Wars est une saga qui est né à la fin des années 70. C’est en tous cas un plaisir pour les fans de la première heure de trouver de plus en plus de produits dérivés à l’approche du septième épisode le 16 décembre prochain.
Prenons par exemple ce jeu Timeline « Star Wars »... A la base le jeu de société Timeline créé par Asmodée, propose le principe suivant : il faut remettre dans le bonne ordre chronologie tout un tas d’objets ou d’événements en formant une frise en fonction des cartes que l’on a en mains.
Appliqué à la thématique Star Wars, Timeline devient l’occasion pour les puristes de tester leur connaissance de la sage. Pour le moment, le jeu n’est proposé que dans une version regroupant seulement les premiers films, autrement dit les épisodes IV, V, VI (La Guerre des Etoiles, L’Empire contre-attaque, Le Retour du Jedi).
Le jeu comporte 110 petites cartes représentant chacune une scène du film avec un dialogue ou une description. Au dos, la même chose avec un numéro d’ordre. Chaque joueur dispose de 4 cartes (face numéro cachée) pour commencer (on peut jouer de 2 à 8). A chacun son tour de positionner une carte dans l’ordre chronologique par rapport à la première carte positionnée sur la table. Mais attention, les événements sont souvent proches et on peut vite se tromper à moins d’être un connaisseur Jedi! Personnellement, je pense connaitre pas mal de chose sur la saga, je me suis fait avoir plus d’une fois. Le but est simplement de ne plus avoir de cartes dans son jeu. Cela peut donc aller vite.
Vous l’aurez compris, malgré ses règles simples, ce jeu Timeline Star Wars s’adressent aux fans de la saga. Dans le cas contraire ce sera souvent du « au pif ».
Si vous êtes incollables sur les aventures de Han Solo, Leia, Luke Skywalker, Dark Vador et les autres, ce jeu est fait pour vous. Une parfaite occasion de potasser la saga et se confronter entre fans de manière simple et sympathique. Le jeu est disponible pour moins de 15 euros et d’autres versions (avec notamment les épisodes I, II et III) sont prévus. Pourquoi se priver?