Plus que quelques jours avant la sortie de Star Wars: Le Réveil de la Force au cinéma (oui je sais que vous savez…). Fan depuis mon plus jeune âge, j’ai transmis le virus à mon fils (à moins que ce soit Mickey…). Dans les magasins E.Leclerc, nous avons procédé à un shopping sur cette thématique avec 4 produits : deux figurines à construire Lego, un pack Lego ainsi que le BB8 télécommandé de Hasbro.
Personnellement, je suis assez fan du Général Grievous que l’on voit apparaître dans Star Wars L’attaque des Clones (épisode II). Le pack Lego 75040 revient sur la poursuite qui l’a opposé à Obi-Wan Kenobi sous la surface de la planète Utapau. On trouve donc dans cette boite la figurine du Général Grievous (armé de ses 4 sabres laser) et son Wheel Bike tout-terrain à minter. On y trouve aussi bien sûr la figurine d’Obi-Wan Kenobi avec un blaster.
Les figurines articulés de chez Lego font la part belle aux personnages de Star Wars. Ce nouveau concept Lego propose donc des figurines d’une vingtaine de cm qu’on assemble pour obtenir au final un personnage articulé très détaillé. Nous avons opté une nouvelle fois pour celle du Général Grievous (avec ses 4 bras armés et articulables) mais aussi de l’incontournable Dark Vador (avec son sabre laser rouge et une cape en tissu)…
Ma génération n’a d’yeux que pour R2-D2 le petit droïde si attachant de la saga. Désormais, avec le nouvel opus qui arrive, les nouveaux fans pensent plutôt à BB8, cet étrange droïde circulaire. Hasbro en a fait un robot télécommandé plus vrai que nature. Plus petit que celui du film, il propose une taille suffisante pour s’amuser avec lui. Bien que très plastique dans sa finition, BB8 a une apparence très fidèle à ce qu’on en voit dans le film. Il possède une télécommande qui permet de le faire avancer et reculer dans tous les sens. Seul regret, sa tête (aimantée) qui a la fâcheuse tendance à tomber lors des mouvements brusques. On reste en tous cas très amusé par son apparence, sa manière de bouger et ses fameux bruitages.
La Force est partout ces temps-ci et notamment chez E.Leclerc… Qu’elle soit avec vous!