Mario Kart sort de l’écran pour fouler le bitume, le vrai, grâce à la marque Carrera, spécialisée dans les véhicules télécommandés de tous types.
En effet, entre les buggys, drones et autres bateaux de course, on trouve une gamme Nintendo avec différents véhicules et différents personnages.
Nous avons eu la chance de pouvoir tester deux karts, l’un avec Mario, l’autre avec Donkey Kong, de quoi en découdre IRL!
Proposé à 69,95€ (Mario) et 84,95€ (Donkey) chaque bolide mesure 35 cm de long pour 25 cm de large et embarque un moteur éléctrique permettant d’atteindre la vitesse impressionnante de 20km/h. L’autonomie de 40 minutes est honorable et il faudra le double de temps pour recharger la bête (la batterie amovible se charge sur secteur).
Le contrôle se fait avec une manette aux allures d’un pad de console avec une technologie 2.4 Ghz. La manette de Mario propose un bouton permettant de jouer la musique de Mario Kart (qui sort de la manette, pas du kart). Un petit plus amusant.
Via deux sticks (direction et accélération) on évolue assez facilement dès les premières secondes. A chaque virage, le corps du personnage bascule dans le même sens. On s’amuse alors souvent à faire gigoter Mario ou Donkey, même à l’arrêt…
Plus à l’aise sur terrain plat (intérieur, route goudronnée…), les bolides galèrent un peu dans la pelouse ou les chemins. Mais on prend un plaisir fou à les piloter en toutes circonstances.
Ces engins Mario Kart plus vrais que nature sont de très sympathiques jouets abordables dès 6 ans. A plusieurs on peut faire des courses et sans bananes ni carapaces, le fun est bien là quand même!