Disponible chez Silverlit, le Transfighter DX robots Gorilla est un animal futuriste de combat motorisé. Personnellement cela m’a fait pensé aux Zoids que je possédais quand j’étais gamins…
Là aussi, la bestiole est à assembler par l’enfant via des pièces plastiques assez simples à imbriquer. Sa tête pivotante est alimentée en piles (LR44 fournies) pour proposer des effets lumineux : en insérant le petit pilote en plastique et en pressant la tête du gorille. Le corps est également alimenté (LR06 non fournies…) pour permettre au gorille de se déplacer tout seul et d’émettre des cris belliqueux… Tout cela s’active via un interrupteur situé sur son ventre. On aurait aimé une télécommande pour activer et désactiver l’ensemble… Aussi, la finition des éléments n’est pas toujours très fine. Par contre, on dispose de tout un tas de petites autocollants qu’on peut poser comme on le souhaite sur le Transfighter.
Pour info, sachez qu’il existe différentes types de Transfighters (dragon, crocodile…) et que les pièces peuvent être interchangées entre les modèles. Cela permet donc de créer des bestioles plus grandes et d’essayer des variations motorisées surprenantes. Disponible à environ 29 euros et dès 5 ans, le Transfighter DX Robots Gorilla est un jouet alliant construction et motorisation pour se créer des histoires de combats épiques. Le rapport qualité/prix est intéressant et le fait de pouvoir combiner différents modèles également.