Depuis hier après-midi, la démo jouable de Forza Horizon 2 est disponible en exclu sur Xbox One. J’avais adoré Forza Horizon sur Xbox 360; cet été j’ai adoré jouer à Forza Horizon 2 sur Xbox One à la Gamescom. C’était donc avec impatience que j’attendais cette démo pour jouer tranquillement dans mon salon. Il faut avouer que les démos jouables sont de plus en plus rares (surtout sur consoles nouvelle génération) donc il ne faut pas se priver.
D’abord, concernant Forza Horizon 2, il faut dire qu’on est sur le concept du premier opus avec cette carte immense, ce festival de bolides musical et pyrotechnique (avec plein de filles…) et des marques de voitures prestigieuses. Forza Horizon 2 apporte une liberté supplémentaire avec la possibilité d’aller partout, à travers les champs, les vignes, les forêts… (heureusement, pas de vaches à l’horizon…). Aussi, bien sûr, la qualité graphique est décuplée ici et très agréable à l’oeil…
Cette démo de Forza Horizon 2 (qui pèse une dizaine de Go) nous propose donc, après une chouette intro et une course « tutorial », une petite partie de la map située en Italie près de Castelletto. Après avoir testé la Lamborghini Haracan lors de la course d’intro, on nous propose de faire un choix entre 3 bolides : une Mitsubishi Lancer Evolution X GSR, une Audi RS3 Sportback et une Bowler EXR S. Mais plus tard, lors d’un défi spécial on pourra monter à bord de la Koenigsegg. On a donc l’occasion de foncer en toute liberté dans la campagne italienne mais on peut surtout participer à 2 épreuves ; une course de Cross-Country (à travers routes, chemins et champs, via des checkpoints) et une course sur circuit (dans laquelle on appréciera les événements climatiques (pluie)). Pour info, on retrouve bien sûr les radars un peu partout pour exploser nos records de vitesse mais on trouve aussi des zones de vitesse (faire la meilleure moyenne sur un tronçon précis).
C’est une belle démo que nous propose Turn 10 sur Xbox One. Je vous invite donc à la télécharger avant la sortie du jeu le 3 octobre prochain…
Ci-dessous, quelques (mauvais) screenshots « maison » :