Elle arrive le 29 septembre en magasins, voici notre unboxing de la Super Nintendo Classic Mini, autrement dit, la version miniaturisée de la console mythique sortie en 1992 (en Europe). En novembre dernier, c’est la NES qui avait eu le droit à ce « revival » miniature…
La Super Nintendo Classic Mini est donc une console qui tient dans la main, pas plus grande qu’un CD. On y trouve un port pour la recharge via câble USB (adaptateur secteur vendu séparément), un port Hdmi pour brancher sur sa TV ou un moniteur et puis 2 ports manette cachés derrière une façade mobile représentant les ports d’origines. Notons, qu’en plus du câble USB, le câble Hdmi est également fourni. Et, cerise sur le gâteau, et contrairement à la NES mini l’an passé, la boîte comprend 2 manettes!
Comme la NES, on trouve un bouton d’allumage qui est en fait le bouton Eject de la console de l’époque. Le bouton Reset permet de revenir au menu quand on joue. La finition est toujours au top et on dispose vraiment d’une mini Super nintendo. Comparée à la vraie de l’époque c’en est presque émouvant, même si elle a bien jaunie…
Pour rappel, cette Super Nintendo Classic Mini comporte 20 hits de l’époque comme Street Fighter 2 Turbo, Super Mario Kart, The Legend of Zelda a Link to the Past, Donkey Kong Country, Star Fox, Super Metroid, etc.. Et un jeu est à débloquer, il s’agit de Star Fox 2. C’est plutôt sympa de proposer un titre inédit sur la console tandis que, comme vous le savez, il est impossible d’ajouter d’autres jeux.
La Super Nintendo Classic Mini sort donc ce vendredi au prix de 100 euros environ… Mais si vous n’avez pas précommandé il va certainement devoir être patient…