La fin de l’épisode 1 de The Wolf Among Us nous a mis littéralement sur le cul, Telltale Game revient encore plus en force avec cet épisode 2 Smoke and Mirrors qui sera fort en révélation.
Le principe du jeu reste le même que le premier épisode. Vous incarnez The Big Bad Wolf, shérif de FableTown, et vous êtes appelé à enquêter sur une affaire de meurtre. Vous devez inspecter des lieux, répondre et poser des questions, vous choisissez ce que vous voulez dire parmi un choix de quatre répliques. Le premier épisode mettait en avant les QTE, alors que ce second volet tourne plus vers les dialogues. Donc on a un épisode plus calme, où vous pourrez découvrir ce lieu comme un lieu pourri de mensonge et de trahison. Dans cet épisode, on vous met clairement dans la peau de Bigby. Il va être tenté et vous serez ainsi tenté de passer à tabac ceux qui ne veulent pas répondre à votre interrogatoire, le principe du bon flic et du mauvais flic est bien présent, à vous de choisir qui vous voulez incarnez. Mais méfiez-vous, car vos choix se répercuteront sur les prochains épisodes et ainsi sur les personnages qui vous entourent. Les phases d’enquêtes sont extrêmement bien soignées, vous devrez bien chercher cette petite aiguille dans une flaque de sang.
Un épisode un peu court, en deux heures vous arriverez encore à un bon cliffhanger qui vous donnera envie de continuer la série et ainsi attendre la sorti de l’épisode 3, car on aime cette ambiance de polar fantastique malgré un sous-titrage français encore inexistant. Donc il faudra s’armer de patience dans tous les cas.
Test réalisé par Max L.