C’est une première pour Blizzard, mondialement connu pour ses jeux multijoueurs comme World of Warcraft ou encore Diablo, de se lancer dans un FPS qui fait déjà beaucoup parler de lui : Overwatch. Nous avons pu prendre le jeu en mains sur une version Bêta. Voici les impressions de Max L.:
Dès que j’ai vu la toute première bande annonce il y a maintenant 2 ans, j’étais impatient de pouvoir y jouer. J’ai pu l’essayer il y a quelques jours sur PS4 et voilà ce que j’en ai pensé. Pour l’occasion, j’ai capturé ma partie lors de la session presse (voir en fin d’article). Pour le rappeler vite fait, Overwatch est un jeu de tir six contre six dans une grande map avec différents modes de jeu comme la protection de convoi ou la défense de camp. Vous aurez le choix entre 21 personnages aux personnalités et caractéristiques différentes. Chacun possède ses propres pouvoirs et types d’attaque. Ces 21 personnages sont regroupés en 4 types de personnages en passant de l’attaque, défense, tank et soigneur. Pas de mode campagne solo, mais que du multi. Notre progression dans le jeu sera récompensée par des bonus, skins, poses de personnage, …
Le gameplay est vraiment abordable, pour ma part, je le trouve vraiment intuitif et on se laisse facilement porter par notre personnage et ses pouvoirs très accessibles via les touches L1 et R1. En cours de partie, une jauge se remplie et vous débloquerez un pouvoir ultime avec la touche Triangle. Chaque personnage possède son pouvoir ultime. Un petit plus durant la partie, vous pourrez changer de personnage comme bon vous semble en maintenant la touche Carré à condition d’être dans sa zone de réapparition. Très pratique quand on commence à jouer pour la première fois et que l’on ne connaît pas encore son personnage favori. Cela donne un nouveau souffle dans la partie et on se lassera moins.
Cette preview d’Overwatch m’a donné l’eau à la bouche. Blizzard envoie du lourd pour son premier FPS. La version console est très bien calibrée et cela promet de bonnes parties. La Bêta sera disponible début mai et la version définitive sort le 24 mai 2016!