Disponible depuis hier soir et jusqu’à dimanche soir, la version Alpha de Destiny, proposée à quelques chanceux sur PlayStation 4, donne un bon aperçu de ce qui nous attend le 9 septembre prochain. Après une petite heure de jeu, voici mes toutes premières impressions à chaud.
D’abord, cette version Alpha propose forcément un contenu réduit mais néanmoins on accède à une partie solo (sur Terre) et une partie multijoueurs en 6 contre 6 (sur la Lune…). Aussi, il sera impossible d’aller plus loin que le niveau 8 ici. On commence le jeu par la création de son personnage (Titan seulement ici) en choisissant son sexe mais aussi sa race : humain, éveillé ou exo-machines. Pas mal de possibilités de customisation sont possible avec des visages parfaitement modélisés. Bon, en même temps, in-game c’est obsolète puisqu’on est dans un FPS et que lorsqu’on voit son perso à la troisième personne (dans certaines phases), bah on le voit de dos…
Cette version Alpha permet de savourer l’esthétisme du jeu. Textures, effets de lumière et de particules, tout est séduisant dans des lieux variés. On y évolue donc dans un monde très ouvert à la première personne mais lorsque appelle un véhicule (une sorte de moto-speeder) on se retrouve à la troisième personne. Il en est de même lorsqu’on se promène dans la Tour (notre QG). C’est ici qu’on trouvera missions, améliorations et armes à acheter par exemple. Pour passer d’une zone à une autre on passera par notre vaisseau, en orbite. Ainsi on décide de l’endroit à visiter. Tout ce système bien pensée fait inévitablement penser à Mass Effect. Destiny est un mix entre le jeu de Bioware et Halo, forcément.
Avec deux fusils différents (fusil d’assaut et fusil à pompe) et une grenade (qui se régénère avec le temps), on combat face à des monstres plus ou moins costauds et plus ou moins équipés. Certains se protègent avec une enveloppe magnétique, d’autres se jettent sur vous pour du corps à corps. Les ennemis vaquent à leur occupation dans certaines zones de la map. A vous de les éviter (ou pas) quand c’est possible…
Bon, il me reste à me fondre un peu plus dans le monde enchanteur de Destiny pour vous en dire plus. En attendant, voici quelques screenshots et videos issues de ma PS4. En tous cas, ça promet!
Tres tres prometeur!!
Hey, that’s the gretseat! So with ll this brain power AWHFY?