Nous avons testé le DLC « Havoc » de Call of Duty Advanced Warfare qui offre une expérience de jeu en plus au fans du genre. Cette extension donne accès à 4 nouvelles maps en multi : Urban, Drift, Sideshow et Core. Une arme utilisable en multi est débloqué automatiquement : l’AE4, une sorte de laser qui ne nécessite pas de rechargement et un mode Exo-Zombie fait son apparition. Ce DLC est-il à la hauteur de nos attentes ?
Commençons par les cartes multi. Seulement deux maps sortent du lot, Drift et Sideshow. Drift est la carte sur le thème de Noël (attention aux lutins) tandis que Sidehow prend place dans l’hôtel miteux où traine le clown du film ÇA. Ces deux maps sont originales dans leurs architectures et justifient bien la présence de l’exo. Les deux autres maps, Urban et Core, ne sont pas très jolies. Plusieurs endroits donneront du fil a retorde face aux campeurs qui auront moult endroits pour se cacher. L’arme débloquée est une arme laser qui se trouve être peu précise et infligeant peu de dégâts, mais elle ne nécessite pas de rechargement et de munitions (même si on peut avouer qu’en multi on se retrouve peu de fois à court de munitions).
L’atout majeur de ce DLC est certainement le mode Exo-Zombie. De 2 joueurs en splitté à 4 joueurs online, vous devrez faire face à une horde de Zombies new-gen. Après une cinématique présentant les personnages et pas des moindres : John Malkovich, Bill Paxton, Rose McGowan et Jon Bernthal, vous incarnez l’un d’eux armé d’un flingue et d’un couteau. Sur une map qui se trouve être petite, vous devrez survivre manche par manche face à des zombies possédant des exo-squelette. Comme les autres modes zombie, vous devrez amasser des crédits pour modifier votre arsenal et débloquer des portes pour accéder à de nouvelles salles. L’exo est à obtenir en cours de partie et des fonctionnalités sont disséminées dans l’aire de jeu (rechargement rapide, soins …).
Havoc est un peu mitigé dans ce qu’il propose. Deux maps (sur quatre) sont à la hauteur de ce DLC, une arme qui est plus impressionnante que létale, dommage. Heureusement ce DLC propose le mode zombie, tant affectionné par les fans de la série (même si celui-ci donne une moyenne de 20min pour le tour du propriétaire). Cela nous fait en tous cas patienter jusqu’au prochain DLC « Ascendance ».
Test réalisé par Max L.