Accueil Jeux-vidéo Autres Kit CPL NETSOCKET200+ de LEA

Kit CPL NETSOCKET200+ de LEA

Posté dans Autres Le 22 avril 2009 par Anthony Cocain
2netsocket.jpg

Une des solutions permettant de faire profiter tout appareil d’un réseau internet est le Courant Porteur en Ligne. Déjà évoqué sur Insertcoin, ce système propose donc 2 prises CPL Ethernet qui se branche donc sur prise électrique puis sur un routeur, du coup les données passent par le courant électrique disponible dans la maison. Les prises électriques étant “partout” dans une maison, on obtient alors le confort du Wifi sans wifi… Le NetSocket200+ du frabricant LEA fait partie de ces appareils. C’est donc un adaptateur CPL Ethernet, compatible avec le standard HomePlug 1.1 (AV), qui permet de véhiculer des données numériques haut débit en utilisant les fils du réseau électrique.

Le NetSocket200+® se distingue par le fait qu’il permet de préserver une prise d’électrique et au travers de sa prise gigogne filtrée de garantir la qualité du réseau CPL contre le bruit généré par les appareils reliés (des chargeurs d’appareils ou autres qui ne sont pas toujours bien isolés). Avec un débit maximum de 200 Mbits/s (débit physique) il est donc possible de faire transiter dans la maison des fichiers audio, video, l’accès à internet et dans les meilleurs conditions (films HD, jeux video, etc..). Le NetSocket200+® est totalement “Plug & Play” puisqu’il ne nécessite aucune configuration logicielle ni aucun nouveau câblage du foyer, du fait qu’il utilise les prises de courant existantes. L’installation est donc super intuitive et rapide.

Testé principalement sur ma Xbox 360 en la branchant donc électriquement et au réseau par le NetSocket200+ à un bout et à l’autre bout en branchant le routeur sur l’autre partie du NetSocket200+. A l’utilisation, aucuns soucis de coupures ou de ralentissements sur le Xbox Live, le débit proposé est fort suffisant. Testé brièvement sur Playstation 3 pour la navigation internet, là aussi le Net Socket200+ propose un très bon débit qui occulte tout ralentissement.

Difficile d’aller dans les détails de taux de débits etc.. d’une part parce que je ne maîtrise pas assez cette technologie mais de plus parce que cela ne vous parlerait pas, les différences étant peu perceptible par rapport à des produits similaires et pour une utilisation normale (mais complète). Tout est dans l’utilisation : le NetSocket200+ remplace aisément une technologie Wifi ou filaire en permettant même des distances entre appareils plus longues (Débit maximum de 200 Mbits/s avec une portée d’au moins 200 mètres) et finalement plus stables (le Wifi étant lui souvent perturbés par des murs ou des planchers notamment.). Avec son filtre qui empêchent les perturbations électriques des autres appareils en place, les CPL deviennent une technologie plus qu’au point pour une utilisation à la maison.

Annonçé par LEA à 119 euros, le NetoSocket200+ garantie une utilisation du réseau internet plus que confortable vous permettant même des visionnage de videos HD (distribution simultanée de plusieurs flux vidéo en haute définition (HD) et en définition standard (SD) dans la maison) et des surfs sur le net très rapide ou même encore des partages imprimantes par exemple. L’utilisation ici sur le Xbox Live se révèle fort concluante. Peut-être un bon moyen d’éviter d’acheter la borne Wifi hors de prix (80 euros mais uniquement utilisable sur la console) de la console de Microsoft qui plus est avec un produit adaptable si besoin est, à d’autres appareils de la maison et sans perturbation des éléments ou appareils de la maison. Sachez aussi qu’il est toujours possible d’ajouter une borne CPL ou plus dans la maison pour alimenter en flux d’autres appareils dans d’autres pièces!

www.leacom.fr

Posté le 22 avril 2009 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.