Alors que sa version Mini s’apprête à sortir le LG G2 est l’un des smartphones incontournables de ces derniers mois. Compatible 4G, il a aussi d’autres atouts pour convenir au plus grand nombre…
Ecran IPS 5,2 pouces (Full HD), processeur Qualcomm Snapdragon 800 (2,26 GHz), 2 Go de mémoire vive,16 ou 32 Go d’espace de stockage, un capteur photo de 13 mégapixels avec stabilisateur optique et une batterie de 3 000 mAh. Voilà tout de même de sympathiques arguments. Côté esthétique, le G2 est sobre mais brillant, élégant et dôté de belles courbes : 8,9 mm d’épaisseur pour 143 grammes. Son ergonomie permet d’ailleurs de profiter pleinement de son grand écran. Comme le LG G Flex testé dernièrement, le G2 dispose sur sa face arrière de boutons d’activation et de contrôle du volume. Pas courant chez les concurrents, ce système est au final bien pensé. Notons qu’on retrouve aussi l’activation du téléphone par simple « toc-toc » avec le doigt sur l’écran…
Parlons-en de cet écran… Lumineux et bien équilibré, il propose une excellente définition et un réel confort visuel en toutes circonstances. A ce niveau là, le LG G2 n’a pas à rougir face à Samsung ou Apple.
Embarquant Android 4.2.2. le G2 profite de la surcouche Optimus IU de LG qui permet d’accentuer l’expérience tactile notamment avec différents raccourcis et de multiples personnalisations. On trouve également les fonctions Invité (idéal pour prêter son G2 à son enfant) ou Quick Memo (notes manuscrites)…
Pour ce qui est de l’utilisation que ce soit en navigation internet, jeux video ou lecture de videos, le LG G2 délivre toute sa puissance et on profite d’une expérience très fluide à chaque instant. Un vrai bonheur.
En matière de photo, le capteur de 13 Mpx fait le boulot grâce à son stabilisateur optique. La prise de vue se fait de manière tactile ou (moins pratique finalement) avec les boutons de la façade arrière. Les résultats sont en tous cas très honorables et ce même en faible lumière. Comme de coutume désormais, on trouve tout plein de fonctions pratiques comme le mode panorama ou le mode dual-cam (pour s’incruster dans une photo ou une video par exemple).
Sans en faire des tonnes niveau design, le LG G2 met en valeur son chouette écran tout en proposant des fonctions bien pensées et la puissance qui va bien en toutes circonstances. Proposé à environ 600€ nu, ce smartphone ni trop grand ni trop petit peut être un très bon choix pour un grand nombre d’utilisateur…