Cela fait un peu moins d’un an que les studios Disney ont sorti Planes (un peu décevant). Pour rappel, Planes appartient au même univers que Cars, le monde des véhicules dôtés d’une personnalité. Planes 2 revient très (trop) peu de temps après les premières aventures de Dusty, ce qui ne nous rassure pas pour cette suite au premier abord… Quand Dusty, pilote de course, apprend que son moteur va rendre l’âme s’il continue de pousser ses limites de vitesse, il va suivre une initiation pour devenir pompier des aires et sauver les forêts des flammes. On oublie la fougue du premier, celui-ci est plus posé. Les personnages sont plus matures, surtout Dusty qui en gagne beaucoup plus en devenant sapeur pompier. Ce qui est plaisant ici, c’est que l’objectif de Dusty n’est pas de remporter une course, de devenir plus rapide … Dusty doit devenir plus courageux et il ne doit pas baisser les bras. Un film d’animation qui montre aux jeunes la responsabilité des soldats du feu et les dangers qu’ils rencontrent à différents moments du film.
Même si l’histoire ne vole pas plus haut qu’un Canadair par sa simplicité, elle nous convainc suffisamment pour être dans l’histoire. L’animation est plus belle dans celui-ci et les moments dans les airs sont beaucoup plus impressionnants. Les personnages ont tout leur propre humour et ont des répliques plutôt marrantes à différents degrés. On remarquera les voix de Fred Testo qui incarne Dusty et d’Audrey Lamy pour Dipper.
Hommage aux hommes du feu, Planes 2 est plus palpitant que son prédécesseur. Il offre un bon divertissement aux petits comme aux grands. Débarquement en salle le 23 juillet 2014!
Critique par Max L.