Accueil Cinéma NINJA TURTLES – Critique Ciné

NINJA TURTLES – Critique Ciné

Posté dans Cinéma - Critiques Cinéma Le 1 octobre 2014 par Anthony Cocain

ninja_turtles_sweet

Quand on parle de Tortues Ninja on a tout de suite en tête la musique du générique du dessin animé des années 90. Après de nombreux films mettant en scène ces chevaliers d’écailles, voici Ninja Turtles, un reboot nouvelle génération. Que donne le mélange pizza, humour, tortues et Megan Fox?

Le clan des Foot du machiavélique Shredder règne sur New-York. April O’Neil veut son scoop du siècle pour se prouver quelle est une bonne journaliste, mais ce qu’elle va découvrir va au-delà de ses espérances. Des justiciers partent en lutte contre le mal, Les Teenagers Mutant Ninja Turtles!

Ce film n’est pas une déception ni une grande surprise. Le scénario est aussi réchauffé qu’une pizza froide de chez Pizza Hut et les personnages sont aussi creux qu’une carapace de tortues. On survole trop les caractères des Tortues Ninja, on aurait aimé un Leonardo plus Leader et un Raphael plus rebelle ou plus rentre-dedans et quant à Megan Fox, elle nous place toujours une petite respiration à chaque mot (aussi forte qu’une explosion à la Michael Bay). C’est peut-être une méthode qu’elle a apprise avec son prof de jeu d’acteur, mais ce n’est pas forcément la bonne. Après un début qui commence lentement, voire trop lentement, on se concentre un peu trop sur April, pourtant le film s’appelle bien Ninja Turtles. Shredder est un mix entre un transformers et un samouraï qui incarne bien le méchant de l’histoire, une part d’ombre réside dans ce personnage et ça, c’est bien. Splinter, lui, le fameux rat mutant est un peu sous-exploités, alors qu’il tient vraiment la route par rapport aux origines.

Dommage que l’histoire de base est un peu trop légère et qu’on ne se concentre pas sur les origines (elles sont tout de même brièvement expliquées). Ninja Turtles semble ne pas se prendre au sérieux et c’est tant mieux. L’humour est bien assumé et c’est ce qui rattrape les lacunes du film. Donc on a bien un Michelangelo bien déconneur comme on a aimé jadis dans les dessins animés et en plus des références culturelles bien placées nous font bien rire comme des petites scènes à sketch.

Après ce que je trouve bien moche, ce sont les Tortues Ninja en elles-mêmes. Leurs têtes sont assez mal réalisées, trop humaines à mon goût, il manque ce fameux nez de tortue que l’on peut retrouver dans les anciens films (pour le coup plus réel et crédible dans le tout premier film que dans ce reboot). Mais bon, on se dit que ce film est dédié à une toute nouvelle génération de fans qui découvrira ces reptiles étonnants…

Ninja Turtles est un bon divertissement qu’il faut vraiment regarder au second degré. Même si on a du mal avec le style des tortues, on peut faire abstraction et s’amuser devant ce film qui est vraiment drôle pour le coup. A voir dans les salles de cinéma le 15 octobre 2014, avec ou sans pizza…

Critique par Max L.

Posté le 1 octobre 2014 | Laisser un commentaire
Posté dans Cinéma - Critiques Cinéma | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.